Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]Plusieurs démarrages à froid mais pas à chaud

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

Lorsque je démarre Windows XP Edition Familiale à froid il reboote au bout de quelques secondes et m'envoi le message "Fichier manquant ou endommagé '..\System'" ( même après avoir réparer avec l'article de Zebulon ) donc un appui sur Reset pour redémarrer. J'arrive enfin sur le masque de Windows ( avec le défilement des carrés ) et là s'affiche un écran bleu avec du texte que je n'arrive pas à lire ( trop vite pour moi ) et la bécane re-démarre une nouvelle fois pour arriver enfin sur un message:"Windows ne peut pas démarrer à cause d'un logiciel ou matériel défectueux" ( alors que je n'ai rien installé ) Démarrer en mode sans échec etc...etc... seul 'démarrer avec la derniére configuration connue' me permet enfin de pouvoir travailler.

Par contre, tout se passe bien avec un re-démarrage à chaud.

MERCI pour votre aide.

Salutations.

Posté(e)

depuis qq temps j'ai la meme chose sur mon pc fixe.

sous win98se le pc commençait a rebooter tout seul de plus en plus souvent pendant que je l'utilisais.

j'ai donc pensé à un virus et j'ai formaté et réinstallé win98, mais ca n'a rien changé.

alors j'ai installé windows 2000, ca n'a rien amélioré, il redémarrait tjs tout seul, et en plus il a commencé à m'afficher les même ecrans bleus dont tu parles.

au depart je l'avais installé en ntfs, et comme la plupart des messages d'erreur que j'avais mentionnait le ntfs, j'ai essayé de l'installer en fat32, il me semble que ca va un peu mieux mais ce n'est pas encore résolu.

ensuite, j'ai diminué la vitesse de la ram dans le bios( j'ai fais ca car il y a qq année, apres avoir regler la ram sur 1T au lieu de 2T, le pc redemarrait tout seul j'ai donc pensé a un probleme de ram)

depuis, il redémarre aussi plusieurs fois à froid, mais au moins une fois qu'il est dans windows il ne redémarre plus, et ne plante JAMAIS.

pour eviter qu'il redemarre plusieurs fois, car je ne pense pas que ce soit tres bon ( quand l'ecran bleu s'affiche, j'entend que qqch s'eteint, et quand il redemarre, il reste bloqué qq secondes (1 ou 2) sur la detection des disques, j'entend que ce "qqch" se rallume et il poursuit le demarrage), des qu'il demarre j'accede au bios, et je le laisse qq temps dedans(1min) avant de redemarrer moi meme et tout se passe bien.

bon voilà je n'ai donc pas resolu le probleme, mais j'ai éliminé les problemes les plus "chiant".

vu les symptomes et la maniere dont j'ai pu amoindrir les problèmes j'en conclus que c'est soit un probleme de ram, soit un probleme de disque.

ou alors, vu qu'il fonctionne normalement quand il est chaud, c'est peut-etre un ventilo qui est encrassé et qui met du temps a se mettre en route au demarrage, et donc le pc se bloque par sécurité.

Posté(e)

Bonjour,

Pour lire les écrans bleus et ainsi rechercher les causes des problèmes, il faut désactiver le redémarrage automatique dans les propriétés système->avancé->démarrage->paramètres

Pear

Posté(e)

Bonjour Mushroom,

Moi aussi, j'entends bien ce "qqch".

MERCI pour ces infos et SALUTATIONS.

Bonjour Pear,

J'ai bien un message que voilà:"Désactiver les options de mémoires du bios tel que la mémoire cache ou d'ombrage".

Mais voilà, personnellement, à part appuyer sur la touche "DEL" pour faire démarrer la bécane sur CD, c'est tout ce que je sais faire.

CHKDSK /p /r m'écrit juste que j'ai problème de disque, ( est-ce vraiment ce problème??? )

J'attends d'autres trucs avant d'investir dans un DD. ( Le DD actuel à 15 mois ).

Voiçi la CM: EPOX 5VKMI

MERCI et SALUTATIONS

Posté(e)

Bonjour,

Il se pourrait qu'une ou plusieurs barrettes mémoire soient mal insérées .

Vérifiez et appuyez bien.

Sinon ,testez les avec memtest.

Pear

Posté(e)

Bonjour Pear,

J'ai déjà néttoyé les barettes et elles se sont bien 'enclipsées', mais je vais vérifier si ce sont les bonnes barettes suite à changement CM ( Voir + bas ).

Malheureusement je ne connais pas MemTest. Pouvez-vous m' aider ???

Salutations.

Bonjour C72001,

Le matériel date de Octobre 2003, mais:

La CM a été changée en début Janvier 2005

L' alimentation a été changée en milieu Janvier 2005

et un DD est tombé en panne en fin Janvier 2005.

Salutations.

J'ai installé un autre Windows XP SP1, sans autre logiciel ou drivers, avec un autre DD et les Problèmes sont les mêmes.

J'ai donc ré-installé mon SP2 mais toujours pas d'amélioration. ( Je pense donc au matériel ).

Demain, Je vais démarrer avec le strict minimum et je vous tiens au courant.

Voilà ce que m'écrit le message sur fond bleu lors du 2ième boot:

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Une tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule a été effectué.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ière fois, redémarrez votre ordinateur,

si cet écran apparait encore suivez ces étapes:

Assurz-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou logiciel afin d'obtenir les Màj de windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé

désactivez les options de mémoire Bios tel que la mémoire cache ou l'ombrage

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants redémarrer votre ordinateur appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionné le mode sans échec.

Informations Techniques

*** Stop: OxOOOOOOBE ( OxC1OOEOOO, OxFFFF7121, OxF7C7A7CC, OxOOOOOOOB ) "

Voilà, Voilà.

Posté(e)

Bonjour Pear,

J'ai déjà néttoyé les barettes et elles se sont bien 'enclipsées', mais je vais vérifier si ce sont les bonnes barettes suite à changement CM ( Voir + bas ).

Malheureusement je ne connais pas MemTest. Pouvez-vous m' aider ???

Salutations.

Bonjour C72001,

Le matériel date de Octobre 2004, mais:

La CM a été changée en début Janvier 2006

L' alimentation a été changée en milieu Janvier 2006

et un DD est tombé en panne en fin Janvier 2006.

Salutations.

J'ai installé un autre Windows XP SP1, sans autre logiciel ou drivers, avec un autre DD et les Problèmes sont les mêmes.

J'ai donc ré-installé mon SP2 mais toujours pas d'amélioration. ( Je pense donc au matériel ).

Demain, Je vais démarrer avec le strict minimum et je vous tiens au courant.

Voilà ce que m'écrit le message sur fond bleu lors du 2ième boot:

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Une tentative d'écriture dans la mémoire en lecture seule a été effectué.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ière fois, redémarrez votre ordinateur,

si cet écran apparait encore suivez ces étapes:

Assurz-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou logiciel afin d'obtenir les Màj de windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé

désactivez les options de mémoire Bios tel que la mémoire cache ou l'ombrage

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants redémarrer votre ordinateur appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées puis sélectionné le mode sans échec.

Informations Techniques

*** Stop: OxOOOOOOBE ( OxC1OOEOOO, OxFFFF7121, OxF7C7A7CC, OxOOOOOOOB ) "

Voilà, Voilà.