Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réinstaller windows(résolu)


luneo

Messages recommandés

hello !!

 

voici mon problème ou plutot celui d'une amie que j'essai d'aider (mais là je seche )!!

 

elle souhaite formater son pc mais impossible de faire démarrer le cd de windows directement ,windows ne démarre pas non plus il n'y a que la page du dos qui est accessible apparament .

 

voila la page qui s'affiche au démarrage

 

del:F11: boot menu F12 :Network boot

 

CMOS/GPMV checksum bad

 

 

press F1 to run setup

press F2 to load defaultvalves and continue

 

 

si j'essai F2 rien ne bouge

si j'esai F1 je pense rentrer dans le bios , voici l'entête de la page qui s'ouvre

 

AMBIOS SIMPLE SETUP UTILITY VRESION 1.5

suivi de multiples chapitres et là je ne sais que faire ?? :P:P

 

merci pour votre aide !!!!!!!

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

F11: boot menu F12 :Network boot

 

Si j'en crois ce qui est indiqué dans ton cas, si tu appuies sur F11, tu accèderas au menu de configuration du Boot. Donc normalement tu devrais pouvoir choisir l'ordre de la séquence de boot.

 

Pour pouvoir Booter le CD, Mets le lecteur CD en "first boot device".

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'en crois ce qui est indiqué dans ton cas, si tu appuies sur F11, tu accèderas au menu de configuration du Boot. Donc normalement tu devrais pouvoir choisir l'ordre de la séquence de boot.

 

Pour pouvoir Booter le CD, Mets le lecteur CD en "first boot device".

 

Bonne soirée !

 

j'ai essayé F11 pas de réaction !!

 

uniquement F1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans ce cas, fais F1, et une fois dans le BIOS, tu recherches une rubrique appelée Boot (ou quelquechose d'approchant), et normalement tu devrais avoir accès à la séquence de Boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

voilà le problème est résolu , il suffisait juste de sauver et quitter même sans n'avoir rien changé et cela réinitialise le bios .

 

le problème est venu du fait que mon amie n'a pas coupé l'alimentation du pc (interrupteur) avant de le débrancher .(je ne le savais pas )!!

 

merci d'avoir pris le temps de lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...