Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non, non pitcat, pourquoi te faire incendier ? Ce serait stupide. Tu as un point de vue tout à fait légitime et censé :P

Je suis d'accord avec toi au sujet des extensions de Firefox. FF est réalisé à la base dans un soucis de sécurité et de cohérence par une équipe s'imposant des règles strictes et coordonnées. Par contre les extensions sont réalisées par des développeurs ou bidouilleurs indépendants n'obéissant pas aux mêmes règles de conceptions. Cela amène une fragilisation de FF par ce biais là. A l'évidence la faute n'en revient pas à FF. On ne peut pas l'accuser des défauts insérés par des tiers.

Donc pour conserver une sécurité passive et active avec FF, il faut se passer des extensions ou bien utiliser uniquement le strict nécessaire... et encore uniquement des extensions réputées sans soucis et qui ont fait leur preuve.

Perso je n'ai que 2 extensions :

- NoScript : pour invalider toutes les exécutions des scripts Java dans un soucis de sécurité (sauf ceux que j'autorise),

- Flashgot : me permettant le téléchargement automatique via le logiciel indépendant Net-Transport2 que j'apprécie.

L'essentiel est d'avoir une démarche active dans le sens de la sécurité. Plusieurs voies s'offrent... et on choisit.

Tu as fait un choix : Avant Browser (je ne connais pas). C'est sans doute un bon choix qui te convient.

Il est vrai que les imbéciles à l'origine des virus et autres malwares ciblent dans un but d'efficacité le plus populaire des navigateurs : Internet Explorer (au moins Bilou est utile de ce point de vue :P ). Ceci a le mérite de laisser tranquille les autres navigateurs marginaux. Je suis d'accord avec toi.

Jean-Pierre

Modifié par Goofy