Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour overclocker un amd athlon 2500+

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis novice en la matiere mais vu que je joue beaucoup en reseau j'aimerai un peu booster mes perfs avec ce type de manoeuvre.

Ma config:

carte mere asus N8X-X chipset nforce2

carte graphique geforce 6600gt en agp 8x

ram 2 barrettes de 512 corsair pc 3200 (en single channel car le dual channel n'existe pas sur ma carte mere)

processeur amd athlon xp 2500+ (fsb 333: donc 166x2 si j'ai bien compris)

alimentation 350 watts

un ventilo arriere 120mm et un ventilo 120mm devant

Apres avoir lu plusieurs topics sur ce sujets j'ai plusieurs questions a posé avant de me lancer dans cette manoeuvre.

J'ai lu un peut partout que mon processeur était facile a overclocker c'est pourquoi je me suis dis que ça pourrait etre utile de le faire.

(Mais au fait pourquoi est-il plus facile qu'un autre?)

Seulement j'aimerai ne surtout pas endommager mes composants et donc je voudrais overclocker sans prendre de risque et trouver une stabilité optimale de mon systeme.

Suffit-il dans mon cas de passer le fsb a 200 sans toucher au vcore dans ma config actuelle (j'ai lu qu'il fallait un vcore = 1.65 mais pas plus)?

http://www.informania-fr.com/overclocking/athlonxp.php

Est-ce que mon ventilateur d'origine sur le processeur est suffisant pour empecher de faire grimper la temperature du systeme??

Par rapport a la ram, il semblerait que l'on puisse faire des modifications? Mais suis je obligé egalement de passer par cette etape??