Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

élo, JJF :-P

Ce matin, j'ai posté - j'ai du ,vu l'heure, appuyer sur Visu plutôt que Poster :P

Bon trèfle de plaisanterie.

(il me semble qu'il n'est pas acssèsible sous ubuntu pour raison de secu)

Si, perso quand j'ai eu des pbs :P j'ai choisi 2 MdP identiques.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=80990&hl=

http://easynux.org/forum/viewtopic.php?id=340&p=2

J'espère que ces 2 liens pourront t'aider

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e) (modifié)

Bonjour tlm,

Bon j'ai pas l'habitude de faire ça mais pour résoudre le problème j'ai réinstallé la bête

J'ai essayé plein de truc mais ça aller de plus en plus mal :P

Je pense vraiment que c'était un problème venant d'ubuntu, j'avais bien vérifié le numlock au demarrage, le clavier en azerty

d'ailleur en recovery mode il accepter mon mdp mais impossible de se loguer avec et j'avais le 1 seul mot de passe comme tu fais toi phengizy.

Ensuite j'ai du faire une fausse manip et il ne reconnaissait plus rien meme en recovery mode donc impossible de faire quoique ce soit.

en tout cas merci de votre aide y a plein de solutions, et sans doute que ce topic pourra servir à quelqu'un.

Modifié par Jumpin'JAck FLash
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne voulais pas te proposer la solution de Réinstallation, bien que j'y avais pensé tout de suite en lisant ton pb. Perso j'en ai 3 à mon actif et 1 pour Debian ( je voulais essayer).................

N'empêche que c'est bcp plus rapide à faire que ss Windows -> c'est certainement pour celà qu'il n'y a pas bcp de possibilité de se dépétrer d'erreur de manip ou autres........

Enfin, on a voulu voir ce que c'était Linux eh ben voilà :P

Au fait, tu sais qu'en ouvrant Système -> Administration -> Configuration de l'écran de connexion.

Tu peux choisir de booter sur Ubuntu sans Log ni MdP ?

MOA Je suis tjrs avec Opera 9.00 Preview2 en anglais - shit - et j'ai beau faire Tools-Preferences-WebPage pour me mettre à 100% -> à l'ouverture de nouvelles pages c'est de nouveau 20% . Je vais voir si ce n'est pas du au thème ? Non ce n'est pas du au thèmes

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

lol j'ai dit que j'avais réinstaller mais j'ai pas dit combien de fois pour reussir à rétablir ma connection internet et là je viens d'avoir un problème avec Xorg (plus accès à l'écran de connexion) et j'men suis tiré je sais pas comment :P

Posté(e)

re;Jumpin'JAck FLash

une petite question as tu 2 partitions sous ubuntu ou une seule?

moi j'ai / et/home et je me pose la question justement si en reinstallant les log que j'ai rajouter opera et ff par exemple en dehors de synaptic fonctionnerait toujour ou pas?

Posté(e)

heu "/ " c'est la racine du disque et "/home" une sous partie de ce "/" non?

je comprend pas trops ta question: synaptic c'est le gestionnaire de paquet ce qui te permet d'installer de nouveaux paquets mais tu peux installer des trucs sans passer par synaptic

enfin moi j'suis supernovice, p'etre que je dis n'importe quoi :P

Posté(e)

bonjour,

pas sur,tu peux avoir une partition / et une autre /home ce qui peut etre interessant car dans le cas d'un reinstalle tu garde ta /home .

a+