Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour: j'aimerais passer de la version 0.9b (installée par défaut avec mandriva 06) à la dernière version en date : la 1.10 je crois:

Comment faire? dois-je désinstaller alsa auparavant ou installer cette dernière version en plus de l'autre et créer un lien vers la dernière version??

Merci

Posté(e)

oui, il vaut mieux virer tes modules noyaux (i.e. recompiler sans) ou faire une màj avec un noyau intégrant la dernière mouture.

Posté(e)

Bonjour Greywolf: est-ce que tu veux dire qu'en passant par exemple par "make menuconfig" je supprimes ALSA 0.9 ?? mais comment faire pour utiliser alsa 1.10 sans recompiler avec un noyau avec alsa 1.10???je vois pas trop...si tu peux me donner un peu plus d'explications...Merci

Posté(e)

virer les modules inclus dans tes sources kernel et le recompiler;

ensuite, tu vas sur http://www.alsa-project.org pour télécharger les sources, libraires, utils ... alsa que tu vas compiler pour ton noyau actuel.

Posté(e)

Mêmes conseils.

Si tu veux la dernière version d'ALSA il faut virer les modules ALSA actuellement fournis avec ta distrib et recompiler les sources fournis par alsa-project pour les installer à la place des autres...

Pas forcément la peine de recompiler le noyau (sauf s'il contient de manière monolythique tout ou partie du système ALSA, ce qui est peu probable), mais ses sources sont indispensables...

Posté(e)

Bonjour everybody et bonjour Greywolf et Kewlcat: je viens de lire votre dernière réponse mais c'est un peu "obscur" pour moi : si j'ai bien compris,il faut que je retourne dans "make menuconfig" pour enlever le support des modules alsa?? (donc dans make menuconfig...sound---pour Sound card support :je mets Y ??mais dans ALSA ,je lui indique N...?? et ensuite je réinstalle le dernier driver et je le configure (./configure)???

Excusez moi à l'avance si je dis des conn..ies mais je bataille depuis plusieurs jours sans trouver de solution alors je ne suis sûr de rien et surtout pas de ce que je dis....Merci pour votre aide!!

Posté(e)

J'ai peur... Mandriva fournit les modules ALSA dans les sources du noyau ?

Quoi qu'il en soit, si tu recompiles "à côté" les modules ALSA, ils viendront écraser ceux qui ont (éventuellement ) été compilés avec le noyau, donc à mon avis pas de souci...

Posté(e)

Re: peux tu me dire Kewlcat si ce que j'ai dis dans mon post précédent est ce qu'il faut faire ou non...?ou me dire comment je dois procéder ?? Merci!!

Posté(e)

Ne réponds pas "N" au support ALSA dans le noyau, sinon tu ne pourras pas charger les modules ALSA que tu auras compilés "à l'extérieur"... en revanche tu peux désactiver individuellement les modules associés aux cartes son, vu que tu vas en recompiler une version plus récente "à côté"...

Pour le reste, oui : décompresse l'archive ALSA où bon te semblera et suis la procédure habituelle (./configure --help, ./configure --avec-tes-options, make install)