Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de déplacer et d'effacer un fichier avi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je n'arrive pas a déplacer ou a effacer un fichier avi windows me l'interdit a chaque fois un internaute m'avais donne une astuce en modifiant la base de registre et cela marchais très bien mais j'ai eu un problème avec mon pc et j'ai reinstaller windows et je ne me rappelle plus comment faire si une personne est au courant de cette manip pouvez vous me le faire savoir

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Salut guy278 :P

Heu... Ca me paraît disproportionné quand même d'aller tripatouiller la base de registre pour déplacer ou supprimer un .avi. Tu n'aurais pas un lecteur quelconque mal fermé qui l'utiliserait ?

Sinon va ici en 54, ça a l'air de correspondre à ton problème.

Salut Pear :P

Posté(e)

Bonjour,

Démarrer ->Exécuter->regedit

HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32.

Supprimer la clé InProcServer32.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

Démarrer ->Exécuter->regedit

HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32.

Supprimer la clé InProcServer32.

Pear

Bonjour,

et pourquoi cette clé de registre empeche le déplacement et la suppression des .avi ?

D'où vient-elle ?

Se supprime t-elle à chaque redémarrage ? L'utilisation d'un outil comme Easy cleaner suffit-elle à supprimer cette clé ?

Merci d'avance de la réponse apportée

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Cam360, il faut prendre le temps d'aller lire les liens qui te sont donnés. :-P

HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, il peut arriver que Windows XP vous interdise le déplacement ou la suppression du fichier en vous indiquant "Une autre application utilise le fichier". Cela est du au fait que l'Explorateur lit le fichier .AVI afin d'en extraire certaines informations (résolution de la vidéo, longueur, format piste audio...). Cette extraction des informations consomme également beaucoup de CPU

Il ne vous reste plus qu'à supprimer la valeur InProcServer32.

Applique donc ce qu'a dit Pear.

L'utilisation d'un outil comme Easy cleaner suffit-elle à supprimer cette clé
. Non, Easycleaner nettoie uniquement les clés invalides. Tu n'as pas besoin d'outil pour appliquer ce qu'a dit de faire Pear. Relis bien. :P

EDIT : :P docteur medicus

Modifié par Gof
Posté(e)

Bonjour à tous

Voici l'explication détaillée qu'en donne la Taniére de PN

AVI - Suppression ou changement de nom impossible

Les problèmes de suppression ou de changement de nom des fichiers AVI découlent d'un mauvais fonctionnement de l''extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP .

Pour libérer des ressources en empêchant le système d'extraire les informations contenues dans shmedia.dll, il faut intervenir comme suit dans le Registre:

* Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32.

* Supprimer la clé InProcServer32.

* En cas de problème ou de perte des propriétés des fichiers *.avi après cette opération, utiliser la sauvegarde pour restaurer la clé dans le Registre.

Pour éviter d'intervenir manuellement dans le Registre, télécharger et double-cliquer sur le fichier fichiers_avi_suppr_cle.reg pour supprimer la clé.ou le fichier fichers_avi_restaurer_cle.reg pour la restaurer .

Source La Taniére de PN

• 4 ans après...
Invité bouille
Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai le même problème, j'ai essayé de trouver le clé indiqué mais je ne trouve pas l'indication "InProcServer32" je sais pas si s'est moi qui ait mal cherché ou s'est juste normal comme se n'est pas a cause de sa!

merci d'avance.