Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un gros problème : Du jour au lendemain, il m'a été impossible de me connecter à un de mes sites favoris ( forum moto) , j'arrive sur la page d'acceuil, puis en cliquant sur forum, j'ai une erreur de chargement: Page redirigée pendant la connexion.

Je me rend chez un voisin, et un autre , tout deux ont accès à ce site.

J'ai alors installé , pour en avoir le coeur net, "Anonymiser", qui donne une IP virtuelle, et là, miracle , au premier clic, je retrouve toutes mes fonctions perdues

Je pense que l' IP est bloquée, mais je ne comprend pas la raison, je suis correct

Ensuite, j'ai pu contacter les administrateurs du site, qui m'ont jurés n'y être pour rien et ne jamais avoir reçu de demandes dans ce sens.

Le problème persiste, je ne peut me connecter à ce site et lui seul, qu'avec une IP masquée, si j'arrête "Anonymizer", ça ne fonctionne plus.

L' IP d'origine change tout le temps en ADSL, comment est il possible de bloquer la connection ?, Virus, Trojan, adresse Mac, IP modem routeur ?

Comment résoudre ce problème, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thèmes.

Merci de m'aider, je joins un log Itjackthis

Cordialement

Colt Morane

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:00:43, on 12/02/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\ScsiAccess.EXE

C:\WINDOWS\system32\UStorSrv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\PNP\AUDIO\SOUNDMAN.EXE

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe

C:\WINDOWS\System32\ESB.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe

C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe

C:\Program Files\Anonymizer\Anonymizer Software\Anonymizer.exe

C:\Program Files\NETGEAR\WG511v2\wlancfg5.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Jean-François\Mes documents\Téléchargement\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet

O4 - HKLM\..\Run: [siSUSBRG] C:\WINDOWS\sisUSBrg.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Audio] C:\PNP\AUDIO\SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ESB] C:\WINDOWS\System32\ESB.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Anonymizer] C:\Program Files\Anonymizer\Anonymizer Software\Anonymizer.exe /nogui

O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk.disabled

O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk.disabled

O4 - Global Startup: NETGEAR WG511v2 Wireless Assistant.lnk = ?

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk.disabled

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Ghost Navigator - {ECC5777A-6E88-BFCE-13CE-81F134789E7B} - C:\Program Files\Ghost Navigator2_6_0\Ghost (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Ghost Navigator - {ECC5777A-6E88-BFCE-13CE-81F134789E7B} - C:\Program Files\Ghost Navigator2_6_0\Ghost (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=www.packardbell.fr/center

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1126904862954

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ScsiAccess.EXE

O23 - Service: UStorage Server Service - OTi - C:\WINDOWS\system32\UStorSrv.exe

Posté(e) (modifié)

Salut Coltmorane

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton rapport et apparemment rien d'infectieux.

-On peut largement l'optimiser. Mais avant tout, j'aimerais que tu essaies quelque chose... :

Lance ton navigateur habituel (Firefox je suppose), va dans outils---> options --> Vie privée.

Commence par aller dans l'onglet "cookies" puis fais "supprimer les cookies" et vérifie bien que la case "autoriser les sites à placer des cookies" est cochée. Rend toi dans "exceptions" et vérifie qu'il n'y a aucun site présent dans la liste.

Puis dans l'onglet "cache", fais "vider le cache" puis valide.

Redémarre Firefox et regarde si ça fonctionne.

- Tu as 2 antivirus sur ton pc , ce qui entraine de nombreux conflits. Désinstalles-en un via "ajouter/supprimer des programmes". Dans le cas ci présent, je te conseille de garder Avast ... Avg est réputé moins efficace que ses deux autres concurrents gratuits (Antivir et Avast)

- Désactive la protection résidente de Microsoft anti-spyware et laisse uniquement actif le Teatimer de Spybot, ça ralentit ton système et provoque également des conflits.

- Bon sinon, au niveau de l'optimisation:

• Avant toute chose, désactive temporairement le teatimer de Spybot, car il empêche les modifications du registre

• Lance hijackthis, "do a system scan only", puis coche les lignes suivantes:

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet

O4 - HKCU\..\Run: [Anonymizer] C:\Program Files\Anonymizer\Anonymizer Software\Anonymizer.exe /nogui

O4 - HKLM\..\Run: [ESB] C:\WINDOWS\System32\ESB.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize

O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk.disabled

O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk.disabled

O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk.disabled ---> pour ces 3 lignes, le démarrage de ces 3 logiciels au lancement de Windows est inutile et ralentit lton système. Pour les désactiver : va dans démarrer, "exécuter" , tape "msconfig" (sans les guillemets). Puis dans l'onglet démarrage, décoche les programmes correspondant à ces lignes (Kodak easyshare, Office et Winzip). Valide puis redémarre.

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Ghost Navigator - {ECC5777A-6E88-BFCE-13CE-81F134789E7B} - C:\Program Files\Ghost Navigator2_6_0\Ghost (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Ghost Navigator - {ECC5777A-6E88-BFCE-13CE-81F134789E7B} - C:\Program Files\Ghost Navigator2_6_0\Ghost (file missing)

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1126904862954

• Fais "fix checked" puis redémarre.

Concernant ces lignes:

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

Est ce toi qui a réglé ces restrictions ? Si ce n'est pas le cas, fixe également ces 2 lignes. Peut-être à l'origine de ton problème, sur IE en tout cas.

Poste un nouveau rapport hijackthis après avoir fait tout ce que j'ai mentionné.

A+

PS: Tu utilises 3 navigateurs différents d'après le rapport. Privilégie ton surf avec Firefox, beaucoup plus sécurisé que les 2 autres. J'ai fait quelques recherches sur Ghost Navigator, et il est censé bloquer l'envoi de cookies, changer l'ip... :P Si tu n'arrive pas à avoir accés à ton site avec ce navigateur, ça me parait assez normal.

Modifié par tornado
Posté(e)

Je te remercie, Tornado, pour l'intérret que tu porte à mon problème; t'es vraiment une "tête", pour voir d'un coup d'oeil, ce qui vat pas, moi ça me fascine.

J'ai fait le gros ménage, et c'est vrai que je suis plus rapide, malheureusement, l'accès à mon site favoris est toujours impossible :je me sert uniquement de Firefox

http://varadero.no-ip.org/varaforum/viewforum.php?f=6

http://varadero.no-ip.org/varaforum/viewfo...3f950633b9838f8

Je te mets un nouveau log, mais c'est vrai que là, il ne reste plus grand chose:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:46:55, on 12/02/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\ScsiAccess.EXE

C:\WINDOWS\system32\UStorSrv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\PNP\AUDIO\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe

C:\Program Files\NETGEAR\WG511v2\wlancfg5.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Jean-François\Mes documents\Téléchargement\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCTVOICE] pctspk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [siSUSBRG] C:\WINDOWS\sisUSBrg.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Audio] C:\PNP\AUDIO\SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - Global Startup: NETGEAR WG511v2 Wireless Assistant.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=www.packardbell.fr/center

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ScsiAccess.EXE

O23 - Service: UStorage Server Service - OTi - C:\WINDOWS\system32\UStorSrv.exe

Je cherche de mon côté, par élimination, mais je vois pas

Bon courage @+ Colt

Posté(e)
t'es vraiment une "tête", pour voir d'un coup d'oeil, ce qui vat pas, moi ça me fascine.

:P Si c'était le cas j'aurais résolu ton problème ... Et puis j'ai passé un peu de temps dessus quand même.

Tu as bien travaillé, je ne vois plus qu'un antivirus, que tu as désactivé le Teatimer de Spybot et gardé la protection en temps réel de Microsoft antispyware. (Le contraire aurait été mieux mais bon, la protection d'avast est largement suffisante)

J'ai oublié de te dire qu'il faut que tu installes un pare-feu car celui d'xp n'est pas du tout efficace (ne filtrant pas en sortie). Je te conseille Kerio, gratuit et simple, et qui fonctionne très bien avec Avast:

Pour le télécharger ---> http://telechargement.zebulon.fr/82-kerio-...all-423912.html

Pour le configurer ---> http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

Bon sinon, pour ton problème... Est ce que tu as le même problème avec Internet Explorer ?

As-tu modifié quelque chose ou installé un programme ?

Bonne chance et A+

Posté(e)

Ok Tornado, j'ai tout rectifié,

Je sais que ce problème semble incompréhensible, je n'ai installé aucun programme, c'est d'autant plus troublant que la veille ce site fonctionnait trés bien et le lendemain matin, impossible , ça s'est passé dans la nuit.................?

Mon fils, qui à internet, à l'étage, en wifi, sur la même ligne, n'a plus eu accès au même moment.

Et quand je vais chez mes voisins, sur leur ordi, je peut me connecter et poster avec mes pseudos et mots de passe.

La vérité est ailleurs, et on y comprend rien, en attendant, tes manips ont bien boostée ma machine, c'est

vraiment appréciable.

Merci encore @+ Colt

Posté(e) (modifié)

Re Colt morane,

J'aimerais bien t'aider mais là ...

Sinon, tu peux poster dans le forum "Internet et réseaux" et exposer ton problème...

Peut-être à une prochaine fois :P

Bonne soirée. :P

Modifié par tornado