Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Au niveau de mon serveur connecté à internet, j'ai une connexion aux postes de travail pour le partage de la connexion internet. Je soupçonne qu'un des postes est contaminé à un point où il bloce l'accès à internet même pour moi au niveau serveur?

Est il possible qu'un poste puisse bloquer le serveur ?

Comment se protéger pour tout cela?

Merci

Posté(e)

Bonjour strongh !

Avant tout attend l'avis d'un expert

Ce que j'en pense c'est que si tu partage tes dossiers sur tes pc en réseau l'infection peut se propager

Ce que j'essayerai c'est d'isolé le serveur pour voir si il peut se connecter quand il est seul

Désinfecté le serveur suivant la procédure si la connection ne marche pas

Tu as combien de Pc ?

bon courage a plus !

Posté(e)

Merci

Quand le serveur est seul, il marche très bien, mais quand il est connecté avec les autres postes

ya ce blocage même à partir du serveur, le nombre de postes connectés au serveur est 10 postes.

Merci

Posté(e)

Re

Bon pas d'expert pour te répondre ?

J'essayerai pour ma part d'isoler tout les pc puis les reconnecter un par un pour savoir lequel bloque

et de faire une procédure de désinfection sur le pc incriminé

ou désinfecté tout les pc plus radical mais peut etre plus sur si tu a fais des echanges de fichiers entre eux !

tu pourra envoyer un rapport hijackthis de ton pc incriminé dans le forum sécurité analyse de rapport

Bon courage a plus !