Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon affichage, il reste bloqué de temps en temps, la souris reste bloquée je ne peux plus intervenir sur le pc, aucuns messages d'erreurs.

Je suis obligé de rebooter.

J'ai changé de carte vidéo, j'ai formaté, le drivers misent à jour, ainsi XP, je ne sais pas d'où vient le problème.

Merci de m'aider.

Céléron 1.8 Mhz

XP familial

256 Mo ram

Nvidia riva TNT2

2 disques durs.

Posté(e)

Bonsoir,

Les causes peuvent être très diverses, et la carte graphique n'est pas forcément en cause.

Ca peut venir d'une alimentation "limite " , à vérifier dans le bios ou avec Everest, par exemple.

J'ai eu le même problème, que j'ai résolu en chargeant la dernière version de DirectX (celle de décembre 05)

http://www.microsoft.com/downloads/details...&displaylang=fr

puis en reinstallant les pilotes de la carte graphique.

Je te souhaite que ça fonctionne.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de rebooter.

Vous faits Ctrl+Alt+Suppr, le gestionnaire de taches s'ouvre->clic sur Explorer.exe->supprimer

Puis Nouvelle tache->Explorer.exe

Et normalement vous retrouvez votre Breau, souris etc..

Evidemment,cela n'exclue pas de rechercher la raison du problème.

Pear

Posté(e) (modifié)
J'ai changé de carte vidéo

tu as changé ta cg pour un plus gourmande, je parie 5/1 sur ton alim qui n'est pas assez puissante !

Si tu as le matos, fais ce test, insère une clé usb (sans pile donc non autoalimenté) et regarde si ca freeze à chaque fois. si oui, c'est l'alim.

Essaies aussi google earth, et ballade toi dans les endroits à fort détail de façon à ce que ta cg tourne au max, si ca freeze dans les endroits les plus détaillés, aucun doute, c'est l'alim !

Modifié par boris21