Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]Reduire le nombre de processus d'XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous,

voila tout est dans le titre, comment faire tourner XP de maniere fiable, securisé avec le minimum de processus en memoire?

Et comment l'accelerer en general?

Le tout SIMPLEMENT (en evitant de passer par les registres :P )

XP est-il vraiment plus rapide si on desactive le centre de securité? car l'autre jour pour une raison inconnu mon AV etait desactivé et le centre de securité ne m'a pas prevenu pourtant quand je l'ouvrai il me marquai qu'il était desactivé, donc je me pose des questions sur son efficacité.

Merci @ vous.

@ +

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour commencer.

Panneau de configuration/outils d'administration/services:

http://www.zebulon.fr/articles/services_3.php

Tu suis la procédure proposée. Tu choisis le service/clic droit/propriété/tu sélectionne

manuel ou désactivé/appliquer.

A+

EDIT: Trop lent, grillé par Médicus :P

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e)

Re salut, j'ai deja optimisé les services mais j'ai toujours plus de 40 processus qui tournent, donc peut-on mieux faire?

Et j'ai un autre probleme (hé oui un de plus :P ), voila, j'avais voulu testé RealOne Player, mais apres l'installation celui-ci ne fonctionnait pas, donc je l'ai desinstallé mais ils ne voulait pas alors j'ai installe total uninstall, reinstaller RealOne Player et je l'ai desinstaller avec Total uninstall qui m'a signaler des erreurs que j'ai nettoyer "a la main" mais lorsque je met un CD dans mon PC il me propose differentes action dont ouvrir avec RealOne Player, comment faire pour supprimer cette action??

Merci

@ +

Posté(e)

Re

j'ai toujours plus de 40 processus qui tournent,

C'est beaucoup (j'en ai 20 en ce moment et on peut faire mieux !)

Alors fais "Démarrer/Exécuter :msconfig>onglet 'démarrage'" et arréte tous les prog qui se lancent tout seuls au démarrage et qui n'ont rien à 'fou...' là. A la limite on peut garder que son AV et son FW, aprés c'est au gout de l'utilisateur....

Pour Real, connais pas.

Posté(e)

Re salut, j'ai deja optimisé les services mais j'ai toujours plus de 40 processus qui tournent, donc peut-on mieux faire?

Et j'ai un autre probleme (hé oui un de plus :P ), voila, j'avais voulu testé RealOne Player, mais apres l'installation celui-ci ne fonctionnait pas, donc je l'ai desinstallé mais ils ne voulait pas alors j'ai installe total uninstall, reinstaller RealOne Player et je l'ai desinstaller avec Total uninstall qui m'a signaler des erreurs que j'ai nettoyer "a la main" mais lorsque je met un CD dans mon PC il me propose differentes action dont ouvrir avec RealOne Player, comment faire pour supprimer cette action??

Merci

@ +

Bonjour,

Si les cleaners (Esycleaner,Jv16 etc..)n'en viennent pas à bout,il vous faudra le faire à la main dans le régistre

en supprimant les occurences de RealOne.

Vous pouvez aussi utiliser Shellexview(gratis)

Pear

Posté(e)

Salut @ tous, Salut Pear,

j'ai essayer les trois logiciels que vous m'avez donné mais rien à faire RealOne Player est toujours dans les actions à executer quand je met un CD, comment peut-on faire alors? (j'ai deja essayer RegCleaner et j'avait deja fait un tour rapide dans Regedit)

Sinon pour l'optimisation quand je desactive les services au demarrage il me met un message me disant que Windows demarre en mode diagnostic ou selectif... et je peux cocher le massege pour ne plus qu'il séaffiche et que Windows redemarre de nouveau normalement, et je ne trouve pas le PC plus rapide.

Sinon j'ai vu qu'avec Easycleaner, il y avait de quoi desactiver les programmes au démarrage, est-ce efficace et sans risque (n'y a t-il pas un risque que si on desactive trop de chose au demarrage Windows ne demarre plus??)

Car moi PC demarre en environs 1,20 à 1,30m du moment où j'apuis sur le bouton de mise sous tension au moment où il arrete de gratter sur le disc) et ma config est:

PC Portable

Pors: Intel Centrino à 1,4GHz

256 Mo de Ram,

Windows XP SP2

AV: eTrust

Antispyware: Pest Patrol et MS Antispyware

Firewall: celui du SP2 + Kerio 2.1.5

donc mon temps est-il raisonable?

Actuellement je tourne avec 46 processus (donc 45 si j'eteint Firefox), est-ce vraiment beaucoup?

Et le fait de desactiver le centre de securité fait-il vraiment gagner en rapidité?

Merci pour vos reponses.

@ +

Posté(e)

Bonsoir,

Antispyware: Pest Patrol et MS Antispyware

ca te fait deux antispy résidents, ça doit déjà te ralentir quelquepeu. Faut peut-être en choisir un des deux, et par idéologie, je me tournerais vers pestpatrol.

Actuellement je tourne avec 46 processus (donc 45 si j'eteint Firefox), est-ce vraiment beaucoup?

C'est vraiment beaucoup en effet, à l'heure actuelle, avec Firefox, j'en suis à 20.

Pour nous permettre de t'aider un peu, dans ton menu démarrer/executer, tu tapes : cmd /k net start

Reviens nous poster la liste complête qu'on voit se que l'on peut retirer.

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir à tous :P

256 Mo de Ram,

512 serait quand-même mieux,voire plus..

Sinon j'ai vu qu'avec Easycleaner, il y avait de quoi desactiver les programmes au démarrage,

Pourquoi avec Easycleaner ? Je t"ais écrit ça hier:

Alors fais "Démarrer/Exécuter :msconfig>onglet 'démarrage'" et arréte tous les prog qui se lancent tout seuls au démarrage et qui n'ont rien à 'fou...' là. A la limite on peut garder que son AV et son FW, aprés c'est au gout de l'utilisateur....
n'y a t-il pas un risque que si on desactive trop de chose au demarrage Windows ne demarre plus??)

Les prog qui se lancent en "auto" au démarrage n'ont rien à voir avec Windows !

Et le fait de desactiver le centre de securité fait-il vraiment gagner en rapidité?

Non pas vraiement,ça libére juste un peu de place en mémoire..

Bon travail !

OUI ! Mon post d'hier :

C'est beaucoup (j'en ai 20 en ce moment et on peut faire mieux !)
Modifié par Médicus 33