Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]Reduire le nombre de processus d'XP

Messages recommandés

Posté(e)
à ne surtout pas desactiver, le service "journal des evenement, sinon impossible de relancer les services "centre de securité" et "pare-feu Windows" et plombe le demarrage du PC, il redemarrait en 141 sec ce service desactivé et 92 sec ce service activé.

Qu'est ce que le service "avertissement"?

Bonjour,

Voici mes Services auto à moi :-P

Mais attention : je ne suis pas en réseau...

services6se.th.jpg

Le Service Journal d'évènement est inarrêtable...comme le dit la notice : "Active les messages d'événements émis par les programmes fonctionnant sous Windows et les composants devant être affichés dans l'observateur d'événements. Ce service ne peut être arrêté."

Avertissement : Informe les utilisateurs et les ordinateurs sélectionnés des alertes administratives. Si ce service est arrêté, les programmes qui utilisent les alertes administratives ne les recevront pas. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas démarrer.

Impossible pour moi de désactiver Appel de procédure distante (RPC)... :P

A côté de chaque services, il y a une description.

J'ai mon bon Norton System Works 2005, juste pour Ghost, Speeddisk et pour un outil de suppression d'ActiveX, il bouffe de nombreux services que j'ai d'ailleurs essayé de désactiver mais cela me met une pagaille du diable avec NSW, licence plus valable et compagnie, en laissant ses services activés et en bloquant tout accès au Net à mon Norton, ça baigne...

Sans NSW, je serais à 19 processus au démarrage...mais j'aime les outils de de NSW, le tout est de le couper totalement du Net une fois les màj qui suivent sont installation effectuée...Comment survivrais-je sans Ghost :P

Amicalement.

Posté(e)
Impossible pour moi de désactiver Appel de procédure distante (RPC).

salut,

normal, ce service est le plus important de tous,

si tu le désactives, tu n'aura plus de connexion internet, et tu sera obligé de passer par la console de récupération pour le ré-activer

Posté(e)

salut,

normal, ce service est le plus important de tous,

si tu le désactives, tu n'aura plus de connexion internet, et tu sera obligé de passer par la console de récupération pour le ré-activer

Bonjour tesgaz,

Sacré nom d'une pipe en bois ! :P

Certes certes, en effet, je vois l'ampleur du problème en cas de désactivation dudit service, cela ne me conviendrais point du tout et j'en serais tout penaud, et plus encore :P

Merci pour l'info :-(

Les boutons sont en grisés sur la boîte de Appel de procédure distante (RPC), alors je ne risque pas de faire de bêtise...

...tu sera obligé de passer par la console de récupération pour le ré-activer......J'ai au moins installé la console de récup, c'est déjà ça, j'ai même imprimé la procédure :-P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut @ tous,

et merci pour vos reponses, j'ai dasectiver quelques services et il ne me reste plus "que" 39 ou 40 processus (ça depend des moments) mais le PC est quand même plus rapide qu'avant dans son fonctionnement (ce qui était le but recherché :P ).

Sinon pour supprimer RealOne Player des possibilité proposées quand je met un CD, personne n'a une idée??? car il est toujours la :-P

Sinon, (je sais qu'on ai pas sur le forum securité mais bon), sans parler du filtrages des programmes, Kerio 2.1.5 (avec ces failles) protège t-il vraiment plus que le Firewall du SP2??

Et avec Antivir, y a t-il un moyen de programmer les mises à jour (de lui demander qu'il les face à chaque demarrage par exemple) car il me semblr qu'il n'a pas de mises à jour automatiques et Avast deconne sur mon PC (il ralenti l'explorateur Windows et du temps ou je l'avais, j'ai eu un jour ecran bleu au demarrage d'XP, obligé de formaté et de reinstaller, même la console de recuperation de XP rencontrait des erreur lorsque je la lançait, alors cela vient-il d'avast ou était ce un virus ??? :P )

Sinon que penser vous d'une protection qui serait:

AV: Antivir

Antispyware: Spybot et Ad-Aware

FW: kerio 2.1.5 ou FW du SP2 (ou les 2)

navigateur: FireFox

Messagerie: Thunderbird

messagerie instantanée: aMSN

Les divers mouchards d'XP desactiver avec SafeXP et XP Antispy.

actuellement j'ai:

AV: eTrust

Antispyware: Pest Patrol + MS antispyware + Ad-Aware

FW: Kerio 2.1.5

Navigateur: Firefox

messagerie: Thunderbird

messageri instantanée: MSN Messenger

Les divers mouchard d'XP desactiver.

Quel serait le difference entre ces 2 configuration en terme de securité et de rapidité??

Merci pour vos reponses et désolé pour la longueur du message.

@ +

PS: que penser-vous de l'AV libre ClamWin puisque j'ai lu qu'il y avait un complément à ajouter pour avoir une protection en temps reel.

RE PS: desactiver le service Theme rned il XP plus rapide?? j'ai l'ilpression que ça diminue le nombre de plantage de Explorer.exe est-ce une coïncidence ou est-ce lié??

Modifié par Génération 3.11
Posté(e)

Salut,

tu désactives tout ces services, ca devrait aller plus vite :

Avertissement

Carte à puce

Crypkey Licence

Detection materiel noyau

Emplacement protégé

Horloge Windows

Hôte de periphérique Plug-and-Play

Mise à jour automatiques

NLA (Network Location Avareness)

Norton Unerase Protection

Pare-feu Windows / Partage de connection Internet

Planificateur de taches

Serveur

Service de decouverte SSDP

Service de la passerelle de la couche application

Service de restauration systeme

Service de cryptographie

service IPSEC

Speed disk Service

Systeme d'evenement COM+

VET Message Service

Windows User Mode Driver Framework

Posté(e)

bonsoir

voici mes services(a ne pas reproduire c'est extreme et pour moi seul)

Nom État Type de démarrage

Aide et support Manuel

Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique

Application système COM+ Manuel

Audio Windows Démarré Automatique

CA ISafe Démarré Automatique

Cliché instantané de volume Manuel

Client DHCP Démarré Automatique

Connexions réseau Démarré Manuel

Détection matériel noyau Démarré Manuel

Emplacement protégé Démarré Manuel

Extensions du pilote WMI Manuel

Gestionnaire de disque logique Manuel

Infrastructure de gestion Windows Démarré Automatique

Lanceur de processus serveur DCOM Démarré Automatique

Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Manuel

Plug-and-Play Démarré Automatique

Services de cryptographie Démarré Manuel

Spouleur d'impression Manuel

Système d'événements de COM+ Démarré Manuel

Thèmes Démarré Automatique

TrueVector Internet Monitor Démarré Automatique

Webroot Spy Sweeper Engine Démarré Automatique

Windows Installer Manuel

le reste est desactiver

voila

Posté(e)

Salut @ tous, salut @ toi Tesgaz,

J&ai desactiver les services que tu m'a dit sauf Emplacement protégé (il dit que c'est pour la securité, quel sont les risques si je le desactive?) et service de restauration systeme (sert tres tres peu mais quand il sert il est vraiment utile :P )

Par contre j'ai desactiver "hote de peripherique plug-and-play" mais ça sert à quoi, quel sera la différence par rapport à avant??

Et sinon pour mes autres questions, des idées???

Merci pour votre aide

@ +

PC redemarré en 103 sec et 35 processus

Posté(e)

je te donne mes services démarrés :

Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique

Audio Windows Démarré Automatique

Plug-and-Play Démarré Automatique

Thèmes Démarré Automatique

donc, pas de soucis à te faire, j'ai fais juste le strict minimum afin que tu n'ai pas de soucis

Posté(e)

Bonsoir,

Bonjour,

.................................................................................

Sans NSW, je serais à 19 processus au démarrage...mais j'aime les outils de de NSW, le tout est de le couper totalement du Net une fois les màj qui suivent sont installation effectuée...Comment survivrais-je sans Ghost :P

A propos de "Ghost", connaissez-vous (ou que pensez-vous de) PARTIMAGE?

J'aimerais avoir des avis éclairés sur ce log.

MERCI DE BIEN VOULOIR PARTICIPER. :P

@+