Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

J'ai trouvé des réglages d'optimisation pour Modem 56K sous Win9X mais je ne trouve rien pour XP! :-(

Notement au sujet de la valeur chaîne IPMTU dans la base de registre.

Mes pbm (lag) se situe surtout au niveau des jeux en réseau et je voudrais optimiser au maxi ma connection RTC (car Inéligible à l'ADSL pour encore un bon moment... Merci F.T :P )

Merci de votre attention :-P

• 1 mois après...

Posté(e)

bonjour

comme la question revient depuis plusieurs post:

l'astuce de zebulon devrait marcher aussi pour xp

accelere le port serie du modem c'est dans l'article de zebulon:

pourles modems externes:

Allez maintenant dans Panneau de configuration. Double-cliquez sur l'icône Modems puis Propriétés.

Sélectionnez l'onglet Connexion puis en bas, Paramètres du port. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir

vérifiez que l'option Utiliser les tampons FIFO est bien cochée. Et faites glissez les curseurs Tampon

de réception et d'émission complètement à droite puis OK. Cliquez sur Avancés et contrôlez que les options

Utiliser le contrôle d'erreurs, Compresser les données, Utiliser le contrôle de flux ainsi que Matériel

[RTS\CTS] soient biens cochées. Revenez à l'onglet Général et dans la fenêtre Vitesse maximale,

sélectionnez 115200. Refermez la fenêtre afin de valider vos nouveaux réglages et redémarrez Windows.

Vous pouvez maintenant profiter de ces nouveaux réglages.

pour les modems internes:

gestionnaire de peripherique

developper jusqu'à votre modem>propriete>sous l'onglet modem>choisir la vitesse maxi compatible avec votre modem.

verifier le protocole de communication adopte entre votre modem et votre fai il doit etre le meme.

pour savoir le protocole de votre modem :

gestionnaire de peripherique>developper jusqu'à votre modem>double clic dessus>onglet diagnostics

mettre a jour le firmware du modem

jamais tester donc a vous d'explorer ses pistes

à+

• 4 semaines après...
Posté(e)

Re

J'ai trouvé ce "patch" pour corriger le MTU sous Win2000 et XP :P

http://www.zonehd.net/downloads.php?op=dol&sid=45

Cela à l'air de fonctionner chez moi mais je vous conseille de sauvegarder votre base de registre avant! (on sait jamais....)

Démarrer / Exécuter : Regedit ; puis: Fichier / Exporter

J'ai vu pas mal de post dans le meme genre que le mien sur ce sujet...il est dommage que certains se cantonnent à répondre par " t'as qu'a passer à l'ADSL ! " :P

Si tt le monde y avait accès....ce genre de post n'aurait surement pas lieu d'être !!! A bon entendeur... :-P