Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous, j'ai aucune connaissance sur l'overclocking et j'aimerai donc avoir votre precieuse aide svp :P

j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai souvent lu que mon processeur peut etre facilement overclocké, et sur la boite de ma carte mere asrok, c'est aussi ecrit qu'elle est favorable a l'overclocking.

par contre j'ai deja lu des topics la dessus, notamment ca, je suis desolé mais je comprends que dalle!

donc si qq'un qui a pitié de moi peut me detailler par stade ce que je dois faire, je ferai tout ce qu'il faut le plus vite possible (apres 18h tout a l'heure).

je voudrais aussi avoir votre avis sur un point, j'ai acheté pes5, mon ordi a une configuration bien superieure a la config minimale, et un peu superieur a la config recommandée (allez voir mon profile pour un bref appercu de ma config si vous voulez).

pourtant quand je joue au jeu, je met la resolution au minimum, en qualité faible, tous mes drivers sont a jour notamment ma carte graphique, j'ai la derniere version de directx, et pourtant le jeu rame encore pas mal. j'ai aussi aucun spyware ni virus a ma connaissance avec mes antivirus et antispyware. ca me fait aussi pareil pour un autre jeu alors que ma config supporte normalement le jeu.

si vous avez une idée du probleme je serai aussi tres reconnaissant (et c'est aussi un peu pour ca que je souhaite overclocker le processeur).

voila, enorme merci pour votre aide, et desolé si je pose des questions un peu naives ou faciles pour vous :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi . As-tu lu cet interessant post ? Valable quelque soit le processeur en plus .

N' hésites pas à demander d 'autres renseignements sur cette excellente base de travail .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

sinon il te manque peut etre de la ram peut etre devrait tu en racheter ... et peut etre que tu devrais couper certain logiciel quand tu lance pes5 donc tu na peut etre pas bessoin de faire de l'overclockling sur ta CM

Posté(e) (modifié)

salut a vous et merci pour vos reponses super rapides :-(

effectivement j'avais pas lu ce topic qui me semble fondamental! je vais donc lire ca attentivement, et je vous tiens au courant :-P

sinon pour la ram, je sais qu'aujourd'hui 512 ca peut faire peu, mais pes5 demande au minimum 128mo, et 256 pour bien fonctionner donc je ne pense pas que ca vienne de la. et j'ai aussi deja testé le jeu en virant l'antivirus et tout ce genre de programme qui bouffe la memoire et rien n'y fait :P

Config minimum :

Win 98SE/Me/2000/XP, PIII 800 MHz, 128 Mo de RAM, carte vidéo 3D 32 Mo

Config conseillée :

P 1.4 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo

:P

Modifié par le nasty
Posté(e)

voila je me suis assez renseigné, je voulais donc vous demander confirmation avant de faire une connerie...

ma memoire est une pc 2100, fsb a 133 mhz. dans le bios j'augmente donc le fsb de 3 en 3 jusqu'a ce que ca devienne instable (erreur detectée par le logiciel prime 95) et revenir un pas en arriere ou il n'y avait pas d'erreur.

maintenant je voudrais savoir quand augmenter le vcore ou vdimm svp?

n'hesitez pas a me dire s'il y a des truc a fortement eviter ou si vous avez des valeurs a me conseiller. je me demande aussi comment savoir si mon processeur va pas trop chauffer. merci a vous :P

Posté(e) (modifié)

je vous fais une recopie d'un passage du livret de ma carte mere asrock:

"cette carte mere prend en charge la technologie untied overclocking. FSB sera detaché des bus AGP et PCI pendant l'overclocking. en d'autres termes, le FSB du processeur sera detaché pendant l'overclocking, mais les bus AGP et PCI seront en mode fixe afin que le FSB puisse fonctionner dans un environnement d'overclocking stable."

si vous savez quoi faire avec ca! :P

Modifié par le nasty
Posté(e)

apres avoir fait un petit tour dans mon bios, les valeurs ne semblent pas pouvoir etre changées aussi facilement.

dans advanced/ chipset configuration il y a:

agp data rate (4x -2x-1x)

agp aperture size (32 mb- 128 - 256 - 512)

agp fast write (enabled/disable)

primar graphics adapter (pci/agp)

ht width (auto- 8 -16 bit)

ht speed (ato - 200 - 400- 600- 800- 1000 mhz)

dram voltage (auto - ultra high - high - normal- low)

agrp voltage (auto - high - low)

donc pas de cpu clock ratio, ni fsb, ni cas latency..

et dans advanced cpu configuration, j'ai trouvé un truc:

overclock mode (auto - cpu,agp sync - cpu,agp async)

voila, en cherchant bien j'ai rien trouvé de ce qu'il y a dans le topic explicatif en fait!

j'espere que ca vous avance dans mon cas navrant! encore merci pour votre interet :P

Posté(e)

Ta carte graphique possède assez de mémoire mais est vraiment limite maintenant pour faire tourner les jeux récents . Ta mémoire est de la PC 2100 , elle va donc limiter fortement l' over'clocking . Dans un premier temps , et si tu peux financierement bien sur , je te conseille fortement de changer de carte graphique (pour ta config' une 6600 en AGP aux alentours de 120 € serait bien) et de mettre de la PC 3200 .