Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e)

salut

d'abord un bravo pour l'O/C de ton sempron! après tant de déboires!

pour le PCI LOCK, les K8Upgrade ne semblent pas en bénéficier d'origine (cf cet article) mais peut-être qu'après une MAJ du bios?

pour le fsb, outre l'interaction avec la RAM, il y a aussi le bus sustème (bus Hyper Transport): sa fréquence est un multiple du FSB et il ne supporte pas toujours un O/C poussé; pour palier à ce problème il y a un coeff à diminuer (et ne pas être limité par lui)

à plus

EDIT: je viens de voir le dernier post de pixelfou, oublies donc la MAJ du bios

bonjour ,le test est pour la k8 upgrade avec le chipset sis et le non pour le k8 upgrade nf3 avec le chipset nforce3 250 comme la carte du sujet de la discussion :P

:P Attention la limte du bus hyper transport est 1 GigaHz. Tu peut voir la frequence de ce bus avec le logicel EVEREST.

Posté(e) (modifié)

merci :P

mais mettre a jour son bios c'est une operation difficile non? et puis l'ami pixelfou a eu les meme perf d'overclockage avec la maj, vous pensez vraiment qu'il faut que je fasse la maj?

Modifié par le nasty
Posté(e)

merci :P

mais mettre a jour son bios c'est une operation difficile non? et puis l'ami pixelfou a eu les meme perf d'overclockage avec la maj, vous pensez vraiment qu'il faut que je fasse la maj?

salut le nasty,

si tu as pas de probleme avec tes cartes d'extensions en pci , reste à cette version de bios. mais rappele toi que la maj à jour du bios n'est pas si risqué que ca .Il ne faut pas de coupure electrique pendant cette manip.

perso, j'ai recu la carte en version 1.50 (achat courant fevrier) et j'ai mis la version 1.3 sans probleme .

A+. :P

Posté(e)

salut a vous :P

alors j'ai flashé ma carte mere, meme si l'operation est stressante quand on connait les degats possibles, ca reste finalement tres simple, en priant que l'ordi ne s'etteigne pas. je suis donc passé de la version 1.10 a la version 1.30 comme l'ami pixelfou et avec clockgen j'ai:

cpu: 1920

fsb 240

ram 192

agp 66

pci 33.34

voila les gars encore merci pour votre aide :P

maintenant vous pensez que je pourrais atteindre la barre symbolique du 2ghz?

Posté(e)

Tu dois pouvoir atteindre les 2Ghz sachant que ta ram est en désyncro et quand ce moment elle tourne à 192 , elle doit pouvoir monter sans problème à 200 .

Idem :P

Posté(e) (modifié)

Je crois qu' on s' est mal compris :P . Pour atteindre les 2 ghz tu continues comme tu as fais jusqu' à présent . Ta RAM va bientot retrouver sa valeur initiale de 200 mhz par l' augmentation du FSB du proc' .

Modifié par GURU MEDITATION