Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e)

alors attention, 2GHZ atteinds!! tout pile en plus. et avec clockgen ca donne maintenant:

cpu 2000.02

fsb 250

ram 200.01

agp 65.97

pci 33.34

qu'en pensez vous? est ce que ca ne devient pas un peu dangereux pour le proc? comment savoir si la temperature et le voltage sont normaux?

encore merci de votre aide, apres toutes ces longues semaines il y a enfin du resultat :P

Posté(e)

alors attention, 2GHZ atteinds!! tout pile en plus. et avec clockgen ca donne maintenant:

cpu 2000.02

fsb 250

ram 200.01

agp 65.97

pci 33.34

qu'en pensez vous? est ce que ca ne devient pas un peu dangereux pour le proc? comment savoir si la temperature et le voltage sont normaux?

encore merci de votre aide, apres toutes ces longues semaines il y a enfin du resultat :P

Installes SPEEDFAN . Celui-ci te renseignera sur les différentes températures et voltages .

Posté(e) (modifié)

temp1: 23C

temp2: 28C

temp3: 28C

hdo: 26C

vcorea: 1.46v / -12v: 0.39v

vcoreb: 1.58v / -5v: 1.69v

+3.3v: 3.34v / +5vsb: 5.56v

+5v: 5.11v / vbat: 0.00v

+12v: 11.37v

pour les temperatures il y a une fleche bleue sur les 4 mesures.

qu'est ce que vous en pensez au final? est ce qu'il y a des risques, un probleme? je reste comme ca?

encore merci :P

Modifié par le nasty
Posté(e)

Tu as quoi comme alim car le 12v est un peu faiblard, installe everest qui est plus détaillé que speedfan mais il ne te permet pas de gérer la vitesse des fans et comme ça on verra si ton 12v à la même tension qu'avec speedfan.

Posté(e)

pour les températures , pas de problème . Ton 12 Volts est un peu faiblard mais tant qu' il reste stable , ça devrait aller . Maintenant , il faut que tu testes la stabilité de ton système . Fais donc quelques PRIME95 en boucle pendant une paire d' heures au minimum . Et rajoutes un petit SUPERPI par dessus le tout pour validé ton overclocking . Si aucune erreur pendant les tests , c' est bon , ta machine est stable .

Posté(e)

merci pour vos aide :P

qu'est ce que vous sous entendez par faiblard? je vais faire les tests plus tard la je dios partir un court moment. a plus tard :P

il devrait etre plus pres de 12 que de 11 .

Posté(e) (modifié)

oui j'avais compris mais quelles sont les consequence de ceci?

(sinon j'ai fait 3 tests avec prime 95 avec aucun defaut ni je sais plus quoi :P j'en referai plus tard)

Modifié par le nasty