Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la team!

J'ai un gros problème: je suis censé réparer l'ordinateur d'un pote: il n'arrivait pas à installer sa clé wi-fi. J'ai trouvé le problème: sa clé wi-fi est défectueuse! (forcément, c'est la clé de wanadoo...

:P ) mais le plus important, c'est que, après avoir réinstallé windows sur son ordi, croyant que c'était ça le problème, l'ordi n'a pas arrêté de bugger: quand on le démarre une fois sur deux il s'arrête en plein démarrage: écran noir. Sinon, il démarre mais à un certain moment (entre 15 secondes et 5 minutes) il bug: l'écran est figé, on peut plus bouger la souris! Quelle peut être l'origine de cette infamie? :P Je ne sais pas si c'est du côté hardware que ça se passe ou si c'est un problème de windows ... Merci de vos réponses, et merci à la team!

Posté(e)

Rebonjour, ça se bloque soit après qu'il y ait eu le démarrage windows xp etc, parfois juste après (c'est là qu'il y a l'écran noir), parfois quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir la session, parfois quand l'ordinateur a démarré pour de bon (je précise que je ne fais rien quand il a démarré jusqu'à ce qu'il se bloque à nouveau)

Posté(e)

salut,

Est-ce que tu as le même problème en mode sans échec ?

Si non >> Prob windows

Si oui >> surement problème hardware

Posté(e)
mais le plus important, c'est que, après avoir réinstallé windows sur son ordi, croyant que c'était ça le problème, l'ordi n'a pas arrêté de bugger:

ce qu'il serait deja bon de savoir c'est :

-t'es parti sur une installe propre:départitionnage,repartitionnage et formatage

-ou bien tu l'as réinstalles par dessus??

Posté(e) (modifié)

J'ai fait une install propre, le disque dur était partitionné en 3 et je l'ai transformé en une partition pour que ça soit plus simple, et j'ai aussi fait un format low avant. J'ai fait les tests de mémoire avec Mem test mais il me détecte pas d'erreur. Et faut aussi savoir qu'avant la réinstall, il y avait pas ces bugs.

Modifié par nanocom
Posté(e)

Bonjour,

Cela ressemble fichtrement à un problème de carte graphique.

Tentez une mise à jour des pilotes ou essayez en une autre, si cela vous est posible.

Pear.