Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de lire un fichier .chm

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai récupéré sur internet un fichier en .chm et je n'arrive pas à le lire. Dans un premier temps, je me suis dit que le fichier était défectueux, je l'ai donc retéléchargé mais j'obtiens toujours le même message d'erreur, il me dit :

Navigation to the webpage was canceled

What you can try:

Retype the address.

Lorsque je copie le fichier sur mon disque dur, ô miracle ! il ne me met pas de message d'erreur ! donc il ne veut pas me le lire quand il est sur un disque réseau !

mais lorsque je veux afficher une page en cliquant sur un lien du fichier, je tombe tout le temps sur une page blanche :P Je trouve ça plutot bizarre, car j'ai essayé sur un autre pc de mon entreprise et j'ai exactement le même problème, alors que chez moi, avec le même fichier, tout fonctionne correctement

quelqu'un saurait-il pourquoi ?

merci de votre aide

Modifié par atlan

Posté(e)

merci, ça résoud partiellement mon problème mais je n'arrive pas à trouver le bouton "débloquer" cité dans l'astuce suivante :

C'est le Service Pack 2 qui met la zone...

Comme tes fichiers viennent d'internet, il les bloque par défaut...

Voici la solution:

Tu ouvres les propriétés du CHM et tout en bas, tu as un bouton "débloquer".

Tu cliques dessus, puis tu fais OK.

Posté(e)

merci, ça résoud partiellement mon problème mais je n'arrive pas à trouver le bouton "débloquer" cité dans l'astuce suivante :

Je suis également perplexe.Peut-être s'agit-il de décocher "Archive" par exemple puis appliquer.

Pear