Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un modem usb qui est détecté une fois sur deux par le pc. Probablement un souçi d'alimentation usb selon le service technique du magasin qui me préconise d'installer un modem ethernet mais j'aimerais garder mon usb.Commnent faire? Si j'installe un hub avec alimentation externe pour raccorder mon modem usb cela résoudrait il le problème? le message que j'ai sur l'écran est que la bande passante est insuffisante. Merci pour vos réponse.

Posté(e)

Salut,

J'ai le meme probleme, c'est les joie des modems USB. Une solution simple tu débranche et rebranche le modem pour qu'il soit détecté. Pour ce qui du HUB la je sais pas mais je pense pas que ça change grand chose enfin j'y connais pas grand chose...

Posté(e)

Oui c pareil pour moi Modem usb Olitec avec en plus des écrans bleues(0x07) je suppose que c lui.

car quand je Reset sur l'écran bleue, ma session s'ouvre, et jai plus de réseau, donc je replug mon modem et c reparti !

Posté(e)

Salut,

Avant de passer au routeur éthernet, j'ai fonctionné longtemps avec un Fast800 USB. Je l'avais raccordé via un hub USB à alimentation externe, je n'ai jamais eu le moindre problème de déconnexion en plusieurs années. Alors, soit j'ai une chance folle (ça m'étonnerait), soit le hub arrange bien des choses...

Amitiés

Janus

Posté(e)

S'il s'agit bien du problème d'alimentation, un HUB à alimentation externe va normalement résoudre le problème puisqu'il va fournir l'alimentation au modem à la place du PC et qu'il accepte une consomation de courant plus importante. Normalement si le modem est branché directement au PC (pas de HUB) il ne devrait pas y avoir de problème. De temps à autre il y a des soucis lorsqu'un autre équipement est branché sur la prise USB associée. (elles vont gnéralement par deux). Il est donc préférable que le modem soit branché sur une prise USB sans rien à côté.

Par ailleurs as tu mis à jour les drivers USB de ta carte mère ?

Tout comme Pjanus2fr, j'ai eu un FAST 800 pendant plusieurs années sans problème sauf quelques déconnexions intempestives.