Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]Problème au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec le démarage de windows XP.... il est long et le PC vient d'être monté et les pilotes installé.

En fait l'ecran reste bloqué sur la page de chargeemnt de windows familliale (SP2) (là ou le curseur bouge de gauche à droite)... le curseur défile pendant au moins 2 minutes sans que rien ne se passe... après il se bloque et là windws se lance avec le message de "bienvenue"....

J'ai :

ASUS A8N SLI

MAXTOR 16 MO 200 GO

GEFORCE 6500

ATHLON 64 3500 +

2x1024 CORSAIR CAS 3

Si vous avez une idée ?? J'ai pe,sé qu ce pouvait être les pilotes Nvidia de ma carte mère ... !

MERCI à tous

Posté(e) (modifié)

Ca c'est le genre de réponse nullissime.

Windows XP pro : encore faut-il avoir la licence !

C'est quoi ta version de XP Pro : TITAN corp ?

En plus, je ne pense pas que ça résolve le problème de démarrage :P

Crik :

Qu'est-ce que tu charges au démarrage, nombre d'appli et de process tournant ?

Est-ce que tu connectes de façon automatique à internet ?

---------------------------------------------------- à un réseau ?

Modifié par douds
Posté(e)

Crik :

Qu'est-ce que tu charges au démarrage, nombre d'appli et de process tournant ?

Est-ce que tu connectes de façon automatique à internet ?

---------------------------------------------------- à un réseau ?

L'ordinateur ne se connecte pas automatiquement à intrenet.

J'ai installer Cleener et réduit considérablement le nombre de logiciel qui démarre ...

Salut,

En complément de Douds.

- Qu'as tu installé comme firewall et anti virus?

- Tu dis que tu as monté ton pc. N'y aurait-il pas un conflit entre certains éléments. débranche tout ce qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement du pc (scanner, imprimante, usb, cable ou dungle internet) pour voir si ton pc ne démarre pas plus vite.

- Peut être un service qui bloque aussi

Pour l'antivirus j'ai mis Avast ... le le fire wall Kerio...

Cependant j'avais déjà installé ce soucis avant même d'installer internet, l'antivirus, et le firewall...

Le problème est survenu ès que j'ai installé les pilotes nvidia de ma carte mère ... et le logiciel PINACLE version 10.

A l'installation des pilotes nvidia de ma carte ASUS A8N SLI, ils m'ont demandés si je voulais que les pilotes nvidia gère à la place de XP... j'ai mis oui ... ???!!!

Salut,

En complément de Douds.

- Qu'as tu installé comme firewall et anti virus?

- Tu dis que tu as monté ton pc. N'y aurait-il pas un conflit entre certains éléments. débranche tout ce qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement du pc (scanner, imprimante, usb, cable ou dungle internet) pour voir si ton pc ne démarre pas plus vite.

- Peut être un service qui bloque aussi

Posté(e)

Il serait peut-être intéressant d'avoir 2 images :

1 - avec msconfig, le panneau Démarrage

2 - avec le gestionnaire des tâches, le panneau Processus

voir une 3ième (si pas vide) le panneau Applications du gestionnaire des tâches

2 et 3 à faire juste après le démarrage, avant de lancer quoique ce soit.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Il serait peut-être intéressant d'avoir 2 images :

1 - avec msconfig, le panneau Démarrage

2 - avec le gestionnaire des tâches, le panneau Processus

voir une 3ième (si pas vide) le panneau Applications du gestionnaire des tâches

2 et 3 à faire juste après le démarrage, avant de lancer quoique ce soit.

D'accord ...

Une question bête, comment fais ton pour inserer une image dans mon post ?

Merci Douds

Posté(e) (modifié)

LCCOMSX = logitech (souris ou clavier ou webcam) ... si webcam => à désactiver (tu pourras réactiver si problème en cochant la case)

ashDisp = avast

NvCpl = nvidia ... faire l'essai de désactiver (idem)

PsDrvCheck = pinnacle ... peut-être pas utile de l'avoir dans le démarrage => à désactiver (idem)

MsnMsgr = msn messenger ... si tu ne démarres pas Msn automatiquement => à désactiver (idem)

ctfmon = as-tu wanadoo ? si oui quel type de connection ?

Maintenant image du panneau Processus du gestionnaire de stâches stp, et le panneau Applications du gestionnaire des tâches (si pas vide).

Tu écris "A l'installation des pilotes nvidia de ma carte ASUS A8N SLI", tu utilises la carte graphique intégrée (à base du chipset nvidia) de la carte mère ?

... je rajoute : tu devrais débrancher tes periphériques avant de démarrer, webcam (surtout elle), scanner ... etc ...

Modifié par douds