Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]Problème au démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas un problème de ce genre si c'est au chargement de windows qu'il bloque...

1) Débranche tes pilotes USB au fur et a mesure (webcams, imprimantes,..), et puis tous d'un coup pour voir si ce n'est pas un de ces pilotes qui ralentit

2) Ressens tu des ralentissements DANS windows après le démarrage?

3) Les drivers Nvidia pour ta carte mère sont ils les derniers ?

edit : 4) Quelle taille a ton fichier de PAGINATION (param. systeme > avancé > ...). Tu peux le réduire, et DEFRAGMENTER tes fichiers de démarrage avec PAGEDEFRAG (ca m'étonnerait que ce soit ca sur un nouveau pc)

A propos de ce qu'a dit douds :

Nvcpl => il peut désactiver sans problème !

LVComSX => Aussi

ctfmon => Barre de langue, peut etre désactivé ! Mais il faut le désactiver complètement dans les options de la barre de langue...

Mais je doute que ca ait rapport avec l'autre probleme de lenteur

Modifié par jibi049

Posté(e)

Le problème de blocage à l'écran windows est survenu au tout début d emon PC lorsque j'installais les différents pilotes et logiciel.

Dans un premier temps j'ai installé les pilotes fournis sur le CD de ma carte mère ASUS A8N SLI. Il m'a demandé si je voulais installer il me semble et remplacer les pilotes de gestion du Sata RAID de windows pâr nvidia ... ??? J'ai mis oui.

Je serais biententé de désintallé les pilotes de nvidia.... et de voir ce que cela donne... Peux ton le faire à parti du panneaux de configuration ? La désinstallation des pilotes laisse t-elle des traces ??

Après j'ai installé Pinacle..... et c'est là que je me suis rendu compte que ça ramait.

Le souci c'est que dès fois le PC démarre super rapidement ... et d'autre fois il bloque sur le chargement de wondows pdt 3 minutes pur se lancer ensuite. Et par la suite, le PC tourne très bien, pas de ralentissement à l'utilisation.......

Ma carte vidéo n'est pas intégrée...