Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrai formater complètement mon pc, j'essaie de le faire en mode sans échec mais je n'y arrive pas car j'ai window2000 ainsi que xp(j'ai le choix au démarrage du pc, ne me demandé pas pourquoi ca je ne le sais pas moi même).

Quand je veux supprimer w2000, il me demande de supprimer en premier xp, et pareil quand j'essai de supprimer xp. C'est pourquoi je voudrai que mon pc soit complètement vidé, et redémmarer sur de bonnes bases. merci pour votre aide.

Je voudrai chater sur ce site mais c quoi java 1.1x?

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrai formater complètement mon pc, j'essaie de le faire en mode sans échec mais je n'y arrive pas car j'ai window2000 ainsi que xp(j'ai le choix au démarrage du pc, ne me demandé pas pourquoi ca je ne le sais pas moi même).

Quand je veux supprimer w2000, il me demande de supprimer en premier xp, et pareil quand j'essai de supprimer xp. C'est pourquoi je voudrai que mon pc soit complètement vidé, et redémmarer sur de bonnes bases. merci pour votre aide.

Je voudrai chater sur ce site mais c quoi java 1.1x?

A+

Bonjour à toi . Pour formater , tu te rends dans le Bios de ton PC au démarrage (généralement par appui sur la touche Suppr ou F8 ) . Tu cherches l' option qui s'appelle "First Boot device" , tu la mets sur CDROM . Tu insères ton CD de XP , tu sauvegardes ton choix avant de quitter le Bios et tu redémarres ton micro . au démarrage , ton PC va désormais booter sur le lecteur de CDROM et non sur le disque dur . Tu n' as plus qu' a suivre les instructions de XP pour l' installation .

Posté(e)

Salut,

Avant de formater, il serait surement préférable de supprimer la ou les partitions.

Si les deux OS sont sur des partitions différentes, c'est le bon moyen pour partir sur quelque chose de "propre".

Posté(e)

Salut,

Avant de formater, il serait surement préférable de supprimer la ou les partitions.

Si les deux OS sont sur des partitions différentes, c'est le bon moyen pour partir sur quelque chose de "propre".

En bootant sur le CD de win 2k (ou xp?) tu peu partitionner ton DD

meme si tu n'intalles pas windows

C'est que tu voulais dire Guru? :P

Posté(e)

Reformater tout ton disque c'est également perdre tous les logiciels installés et les données. Il faudrait au moins sauver les données avant !

Pour remettre à zéro un disk il existe un petit logiciel "killdisk" qui s'installe sur une disquette. Bien entendu il faut, dans le bios mettre l'ordre de démarrage: disquette, cd, puis disque dur.

Effectivement, le formatage est la 2éme opération à faire après le partitionnement, donc fdsik, puis format en partant d'une disquette de démarrage de windows 98.

Cependant pour éviter ces détails de mise en forme le meilleur logiciel pour manoeuvrer s'appelle 'partition magic".

Posté(e)

Reformater tout ton disque c'est également perdre tous les logiciels installés et les données. Il faudrait au moins sauver les données avant !

Pour remettre à zéro un disk il existe un petit logiciel "killdisk" qui s'installe sur une disquette. Bien entendu il faut, dans le bios mettre l'ordre de démarrage: disquette, cd, puis disque dur.

Effectivement, le formatage est la 2éme opération à faire après le partitionnement, donc fdsik, puis format en partant d'une disquette de démarrage de windows 98.

Cependant pour éviter ces détails de mise en forme le meilleur logiciel pour manoeuvrer s'appelle 'partition magic".

Salut,

Pourquoi tu l'embrouilles avec tout ça alors qu'il peut s'en sortir facilement avec son CD de Windows XP ?

Amitiés

Janus

Posté(e)

:P:P:-P