Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP-SP2]pas de reconnaisssance de mon apn[resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

suite à une réinstallation de winxp sp2 je n'arrive plus à télécharger mes photos.

quand je vais sur gestion périphériques il marque code 28 aucun pilotes .

Mais impossible d'en installer même via le logiciel kodak easyshare.il me demande ou chrcher les fichiers donc la je lui mais vers mon lecteur E et la il m'affiche plusieurs fichiers dont 1 qui se met direct dans la case ouvrir et la je fait ok et rien.

MERCI d'avance. :P

salut

j'ai tout fait sauf la console de récup

(mon apn est reconnu sur un autre pc donc pas de problème avec l'apn)

merci

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

Bonjour,

Ne soit pas aussi impatient, les membres du forums dorment de temps en temps et tu n'as pas le seul à avoir des problèmes, "Nous avons 32430 membres inscrits"...sans compter les anonymes et autres invités...

Essaie Démarrer, Exécuter, service.msc et active le service souligné en bleu :

image9fw.th.jpg

Normalement, ce service est en mode auto suite à une réinstallation...

Sinon, tu lis http://support.microsoft.com/search/defaul...log=LCID%3D1036

Lis aussi http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

Amicalement.

Posté(e)

OK je te remercie ce n'était pas forcement de l'impatience mais je voulais être sùr que j'avais été assez clair dans mes explications

:P toujours pas possible de faire reconnaitre mon apn

Posté(e)
il me demande ou chrcher les fichiers donc la je lui mais vers mon lecteur E et la il m'affiche plusieurs fichiers dont 1 qui se met direct dans la case ouvrir et la je fait ok et rien.
Tu trouves ça clair ? Je n'y comprends rien...

Tu n'aurais pas plutôt des captures d'écran à nous montrer, ou une liste exacte des manis que tu as faites ?

N'y a-t-il pas, quelque part dans la documentation de l'appareil, une ligne qui dit "il faut d'abord installer les drivers avant de brancher l'appareil", ou un truc de ce style ?

Que se passe-t-il lorsque tu supprimes ton APN (ou du moins, le périphériques marqué d'un point d'interrogation qui correspond) du gestionnaire de périphériques, que tu installes les drivers, et que seulement ensuite tu branches l'appareil photo numérique ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Ce qui est curieux c'est que XP SP2 n'a normalement besoin d'aucun logiciel supplémentaire pour 'reconnaitre' un APN (dés la mise sous tension il doit proposer plusieurs options ne dépendant que de W comme transférer les photos,les voir, les mettre en diaporamas,etc...)

D'ailleurs

suite à une réinstallation

Ca veut dire que ça marchait avant, non ?

Voir si u as bien fait les MAJ de W aprés la réinstal....

Essayer de lui indiquer le chemin C:Windows\inf quand il demande les pilotes....

Modifié par Médicus 33
Posté(e)
XP SP2 n'a normalement besoin d'aucun logiciel supplémentaire pour 'reconnaitre' un APN

Ouais, pour les APN dont les contructeurs respectent le cahier des charges des périphériques de stockage de masse en USB, et c'est peut-être pas forcément le cas de Kodak...

Est-ce qu'un Linuxien possédant un appareil photo numérique Kodak peut nous dire s'il arrive à accéder à son APN avec le module usb-storage ?

Posté(e)

Hello KewlCatt

C'est en tous cas mon cas (pour W) puisque j'ai un Kodak DX7630 (achetté il y a 18 mois environ) et que WXPproSP2 l'a reconnu et me le fait fonctionner sans aucun pb sans avoir installé leur logiciel 'Easyshare' que j'ai trouvé beaucoup trop gros et inutile..

Sinon je me serais pas permis de le lui dire :P

Posté(e)

D'accord...

Reste alors à comprendre "quand je vais sur gestion périphériques il marque code 28 aucun pilotes" qui pourrait peut-être venir d'un souci extérieur à l'appareil voire à Windows (i.e. un malware ?)