Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]Aide au formatage

Invité Topynou

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterais formater l'ensemble de mon PC. Je dispose d'un CD XP pro mais lorsque je l'insère je ne peux rien faire avec car un message m'indique que la version présente sur mon ordi est plus récente que la version CD. Le bouton " continuer " est alors grisé. La seule différence serait selon moi que j'avais téléchargé le service pack 2 alors que mon CD est un sp1, sinon je ne comprends pas le problème.

Je souhaiterais vraiment vider complètement mon ordinateur. Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterais formater l'ensemble de mon PC. Je dispose d'un CD XP pro mais lorsque je l'insère je ne peux rien faire avec car un message m'indique que la version présente sur mon ordi est plus récente que la version CD. Le bouton " continuer " est alors grisé. La seule différence serait selon moi que j'avais téléchargé le service pack 2 alors que mon CD est un sp1, sinon je ne comprends pas le problème.

Je souhaiterais vraiment vider complètement mon ordinateur. Merci.

Bonsoir,

J'ai eu le même problème, c'est effectivement la présence du SP 2 qui te bloque. Désinstalle-le via le panneau de configuration / Ajou-Suppressions.

BS

Posté(e)

Merci à tous les deux.

Pourrais je avoir des éclaircissements sur " booter sur le CD " s'il te plait Janus ? C'est à choisir depuis ce qui est proposé dans F8 ? Je veux bien une explication en détail car j'ai jamais fait, merci d'avance.

Posté(e)

Merci à tous les deux.

Pourrais je avoir des éclaircissements sur " booter sur le CD " s'il te plait Janus ? C'est à choisir depuis ce qui est proposé dans F8 ? Je veux bien une explication en détail car j'ai jamais fait, merci d'avance.

Salut Topynou

Pour booster sur ton cd ,au démarrage de ton ordi tu fais F2 ou ce qui est marquer sur ta page lors du bost.

Cela ouvre le bios et tu parcour les options pour trouver genéralement dans boot et après sequence boot,

là tu choisis ton lecteur de cd comme premier boot et tu sauve ta nouvelle configuration .Le pc redémarre et boost sur ton cd. N'oublie pas de mettre ton cd dInstallation avant de sauver ta configuration.

Bonne chance

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Tout va bien pour entrer dans le BIOS, j'ai eu l'occasion de voir déjà, mais comment sauve t-on la nouvelle configuration stp ? Et, pour la suite, une fois le redémarrage sur le CD, quelle procédure pour le formatage ?

Merci de ces éclaircissements.

Posté(e)

Bonjour,

Tout va bien pour entrer dans le BIOS, j'ai eu l'occasion de voir déjà, mais comment sauve t-on la nouvelle configuration stp ? Et, pour la suite, une fois le redémarrage sur le CD, quelle procédure pour le formatage ?

Merci de ces éclaircissements.

Bonjour Topynou

Pour répondre à ta première question,pour sauver ta nouvelle configuration dans le bas de ton écran de bios les principales fonctions sont affiché.Par la suite tu te laisse conduire par l'installation et tu arriveras aux options de formatages.

1er: mets ton lecteur sur premier boot dans le bios

2er:sauve ta configuration avec les options écrient en bas de la page du bios

3er: Laisse toi guider par l'installation pur te rendre au formatage

Au commencement si tu as des pilotes SCSI tu suis les instructions,si non laisse aller l'installation

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Avec plus de détails,

Pour sauver la config dans le bios, tu dois aller selon ton bios sur la dernière "page" ou le dernier menu appelé "exit" et tu fais 'Exit and save' (ça peut varier selon le bios aussi ça).

Ensuite ton ordinateur redémarre; il te demandera d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, ce que tu feras.

Tu arrives sur l'installation de windows. Tu laisses passer l'énumération des pilotes, et tu arriveras enfin à l'écran d'installation

Choisis d'installer, accepte le CLUF, choisis la partition et fais installer, puis il te proposera de formater le disque dur, en rapide ou pas, et en fat32 ou en ntfs.

Ensuite l'installation d'XP commence, et tu n'as plus qu'a te laisser guider :P

Bonjour Topynou

Pour répondre à ta première question,pour sauver ta nouvelle configuration dans le bas de ton écran de bios les principales fonctions sont affiché.Par la suite tu te laisse conduire par l'installation et tu arriveras aux options de formatages.

1er: mets ton lecteur sur premier boot dans le bios

2er:sauve ta configuration avec les options écrient en bas de la page du bios

3er: Laisse toi guider par l'installation pur te rendre au formatage

Au commencement si tu as des pilotes SCSI tu suis les instructions,si non laisse aller l'installation

Ticlou

C'est a peu près la même chose que ticlou avec un tout petit peu plus d'infos :P

Modifié par jibi049
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup à tous les deux, très sympa :P

Je pense que je vais m'en sortir maintenant.

Modifié par Topynou
Posté(e)

Heu ......... Besoin d'aide encore .....

Dans le BIOS, je peux effectivement choisir de démarrer sur le CD en utilisant les flèches heut et bas pour faire mon choix. Seulement après je ne trouve pas l'endroit où sauvegarder mon choix. Je n'ai que " return " ( boot ) et " escape " ( pour annuler je crois ). J'ai essayé avec d'autres touches mais rien ne bouge, si je fais " entrée " l'ordi redémarre normalement. Je suis donc sur un carré bleu avec ces choix là et en dessous, innaccessibles, se trouvent des écritures avec des infos sur l'ordi.

Comment faire pour atteindre cet " exit and save " afin de redémarrer sur le CD ?

Merci.