Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]Aide au formatage

Invité Topynou

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Heu ......... Besoin d'aide encore .....

Dans le BIOS, je peux effectivement choisir de démarrer sur le CD en utilisant les flèches heut et bas pour faire mon choix. Seulement après je ne trouve pas l'endroit où sauvegarder mon choix. Je n'ai que " return " ( boot ) et " escape " ( pour annuler je crois ). J'ai essayé avec d'autres touches mais rien ne bouge, si je fais " entrée " l'ordi redémarre normalement. Je suis donc sur un carré bleu avec ces choix là et en dessous, innaccessibles, se trouvent des écritures avec des infos sur l'ordi.

Comment faire pour atteindre cet " exit and save " afin de redémarrer sur le CD ?

Merci.

Salut topynou

Àprès avoir mis ton lecteur en premier boot tu fais enter puis escape ensuite il faut sauver cette configuration.

Dans le bas de l'écran tu dois avoir des choix comme save and exit tu tape sur la touche pour cette fonction.

Si tu n'as pas ce choix,Vas dans la dernière page de ton bios avec les flèches jusque dans exit la tu choisis save and exit puis enter et la ça reboot sur ton cd.

Remarque que les termes peuvent changer un peu d'un bios a un autre.

Bonne chance

Ticlou

PS:Si tu ne peux y arriver donne nous la sorte de ton bios

Modifié par ticlou

Posté(e)

Bonsoir Ticlou et merci.

J'ai finalement réussi et mon erreur était déjà de sélectionner mon lecteur externe pour le démarrage avec le CD, il a fallu que je passe par le lecteur d'origine inclus dans l'ordi.

Par contre, aucun moyen de faire défiler une quelconque page dans le BIOS, et aucun endroit pour sauvegarder la configuration. J'ai, parait il, un BIOS " pas normal " :P J'ai donc simplement fait " enter " et la procédure a pu débuter. Tout est formaté et réinstallé.

Merci pour l'aide apportée.