Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Et bien, il est toujours là à l'adresse IP 130.117.119.101 (Remote Adress IP). Par contre avec les processus de Windows XP dont j'ai interdit d'accès au net (cf post horus agressor), le Remote Host Name n'est plus décodé. Donc la connexion a bien lieu, mais on ne sait pas qu'il s'agit nominativement de LOUIS

Cette connexion apparaît toujours dans un statut "Time Wait"

Je ne connais toujours pas le nom du Process Windows XP qui établit cette connexion :

- sous CurrPorts : "Process Name" = "Unknow"

- sous TCPView : "Process" = "(System Process):0"

Avez-vous une idée me permettant d'identifier ce process Windows XP ?

Bonsoir,

Avez-vous une idée me permettant d'identifier ce process Windows XP ? = je ne sais pas...

Cette connexion apparaît toujours dans un statut "Time Wait"..."Louis essaie de se connecter mais il est rejeté au bout d'un moment...

Amicalement.

re

dans za >pare-feux>onglet zones>ajouter >plage ip>bloquer>

de 130.117.0.0 à 130.117.255.255

adresse ip>bloquer:

66.28.0.30

80.245.32.74

80.91.64.50

voila ce que j'ai rajouter par rapport a ton post mais dans la version free je sais pas si tu peut le faire.

à+

Bonsoir pitcat,

za >pare-feux>onglet zones>ajouter >plage ip>...pas possible avec ZA free

Tu peux bloquer tout les log que tu veux avec un clique droit, Add...

Je passe haut la main https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 et http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php, je suis invisible...

Je suis un ancien utilisateur d'Outpost pro...mais marre des usines à gaz...j'ai aussi testé Jetico http://telechargement.zebulon.fr/225-jetic...l-firewall.html , un parefeu free puissant et complet, mais je me retrouvais avec pleins de log interdit d'accès au Net au boût de 2-3 jours...Je suis heureux avec ZA free :P

Amicalement.

Posté(e)

re

dans za >pare-feux>onglet zones>ajouter >plage ip>bloquer>

de 130.117.0.0 à 130.117.255.255

adresse ip>bloquer:

66.28.0.30

80.245.32.74

80.91.64.50

voila ce que j'ai rajouter par rapport a ton post mais dans la version free je sais pas si tu peut le faire.

à+

Bonjour pitcat

Bloquer des IP... ce serait bien, mais pas possible dans la version Free...

Je vais peut-être passer à la version Pro pour avoir plus de maitrises...

Cette connexion apparaît toujours dans un statut "Time Wait"..."Louis essaie de se connecter mais il est rejeté au bout d'un moment...

Bonjour horus agressor

Je le vois toujours en Time Wait donc en instance de déconnexion. Je n'ai pas réussi à la voir dans un stade précédent l'attente de déconnexion. Je suis pas assez rapide :P

En fait, il se fait jeter aussitôt visiblement. :P

Bon, je trouve intéressantes toutes ces recherches, même si ce n'est pas gênant, c'est en tout cas très intéressant :-P

Amicalement

Jean-Pierre

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens de basculer Zone Alarm en version Pro puisque j'ai un mois d'essai gratuit dans cette configuration...

Avec cette version j'ai pu bloquer l'adresse IP 130.117.119.101

Puis en naviguant sur Zebulon, ZA Pro bloque bien cette adresse IP qui ne figure plus dans le logiciel CurrPorts.

Je vais voir les log de ZA Pro pour voir ce qu'il dit à ce sujet : il s'avère que le DNS de destination correspondant à l'adr IP 130.117.119.101 est "logv1.xiti.com". Une recherche sur internet révèle que c'est un site et une société faisant de la pub, des sondages, etc... Elle est même à l'origine de spywares connus (xiti.com) et erradiqués par les antispyware. Donc pas cool ! :P

Ainsi maintenant j'ai une solution et la raison d'être de cette connexion abusive... et refoulée :-P

Vali, vala

Bon maintenant, je vais passer à la version Pro de Zone Alarm en déliant les cordons de ma bourse afin de ne pas voir tout s'efondrer dans 15 jours :P

Il est bien sympa ce soft...

Amicalement

Jean-Pierre

Modifié par Goofy
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens de basculer Zone Alarm en version Pro puisque j'ai un mois d'essai gratuit dans cette configuration...

Avec cette version j'ai pu bloquer l'adresse IP 130.117.119.101

Puis en naviguant sur Zebulon, ZA Pro bloque bien cette adresse IP qui ne figure plus dans le logiciel CurrPorts.

Je vais voir les log de ZA Pro pour voir ce qu'il dit à ce sujet : il s'avère que le DNS de destination correspondant à l'adr IP 130.117.119.101 est "logv1.xiti.com". Une recherche sur internet révèle que c'est un site et une société faisant de la pub, des sondages, etc... Elle est même à l'origine de spywares connus (xiti.com) et erradiqués par les antispyware. Donc pas cool ! :P

Ainsi maintenant j'ai une solution et la raison d'être de cette connexion abusive... et refoulée :-P

Vali, vala

Bon maintenant, je vais passer à la version Pro de Zone Alarm en déliant les cordons de ma bourse afin de ne pas voir tout s'efondrer dans 15 jours :P

Il est bien sympa ce soft...

Amicalement

Jean-Pierre

pas de quoi s'affolé regarde ici

quoi ca te dit rien ?

plus bas a gauche... XITI est sur énormement de site web, c'est une forme de compteur... pour les rénumerations il me semble, donc si c'est bien ca, et que tu aime Zebulon, bin laisse le passer...

tien plus de precision ICI

Modifié par julkien
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour, regardez ce post de Neos et Yann, cela ne pourrait il pas vous aider ? Ici

Il me semble qu'avec l'aide de ce post, il serait possible et d'identifier le processus, et de l'empêcher de se connecter à moindre frais ?

EDIT : salut horus :P

Modifié par Gof
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà Active Ports chez moi...

activeport0wb.th.jpg

L'une des adresses rejetées, 213.251.138.100, correspond à http://www.ovh.com/fr/index.xml , un hébergeur français.

Une autre, 38.99.76.27, correspond à OrgName: Performance Systems International Inc.

OrgID: PSI

Address: 1015 31st St NW

City: Washington

StateProv: DC

PostalCode: 20007

Country: US

...

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

re horus agressor,Gof

regarder mon post sur le sujet:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83683&hl=

tu peut esseyer eye on network

mais le lien www.dmplanet.fr.st ne fonctionne pas chez moi et je me rappelle plus comment j'etait arriver sur le site de l'editeur mais google te dira ou le telecharger.

comme son nom l'indique il surveille ta connection mais juste les download et upload(avec ta vitesse et la quantite sur 1 h ;1 j; 1 mois etc

si tu a un prog qui envoi vers l'exterieur tu peut t'en rendre compte tres complet pour "maitriser ta bande passante et qui l'utilise.

voila à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Bonjour,

Ne pas manquer la dernière astuce :

Déterminer les processus qui utilisent la connexion Internet

Astuce Internet & Réseaux : Déterminer les processus qui utilisent la connexion Internet

Voici comment déterminer quelle application utilise votre connexion Internet. Pratique pour savoir quel est ce satané programme qui monopolise votre bande passante ou encore pour détecter si un quelconque malware se connecte à votre insu...

http://www.zebulon.fr/astuces/tip203/Deter...n-Internet.html

Zebulon, c'est du tout bon ! :P

Amicalement.

PS : :P Gof

Posté(e)

re

sous linux j'ai louis qui a fait son apparition donc je le bloque avec za sous xp maintenant il faut que je trouve sous linux voila tu n'est plus seul avec louis

à+