Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai deux pc un en ethernet l'autre en wifi connecté a mon routeur alice (ct633)

j'ai fais un bridge pour pouvoir avoir les deux machine sur le meme reseau 192.168.1.*

simplement je n'arrive pas a pinger les machines l'une vers l'autre ni vers le routeur

mais j'ai une connection internet

autre fait: j'ai reussi a prendre le controle de mon ordi (wifi) avec vnc en rentrant l'ip que je lui ai donné en interne 192.168.1.4

mais dans mon reseau je ne trouve pas ma machine.

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Ton firewall bloque peut etre l'acces au PC mais pas au WEB ....

Sinon tu dois pouvoir pingé ton routeur sinon tu ne peux pas etre connecter au WEB ... :P >> peut etre que sa n'est pas la bonne adresse IP normalement c'est 192.168.1.1 mais on ne sais jamais ...

Bonne chance

Derrick

Posté(e) (modifié)

je viens de voir que mon bridge est mis sur le reseau USB et je n'arrive pas a rajouter une ligne pour l'Eth0 il me dit 'serveur dhcp en route'

je dois faire comment pour l'arreter!!

EDIT

c'est bon j'ai trouvé dsl :P c'est le matin faut pas m'en vouloir :P

simplement mes deux ordis ne ce voient pas et pas moyen de pinger le 192.168.1.1

je plus drole c'est que quand je me connect avec l'ordi Wifi maxthon en bas m'affiche l'adresse ip et elle est différente de celle que g donné a l'ordi (192.168.1.5 )

il affiche 169.254.218.201 ???c'est ptet ca le pb simplement ma connection wifi sur xp affiche bien l'ip 192.168.1.5

merci

Modifié par scoubi
Posté(e)

pkoi un bridge ?

on me l'a conseillé vu qu'un de mes ordi est en widi (sur alice 192.168.3.1) et l'autre en ethernet (192.168.1.2)

comme ils sont sur des reseaux différents on ma dit de tout reunir en faisant un bridge.

au fait mes deux ordis tournent sous xp pro

petite precision :

quand je tente de me connecter a mon ordi en wifi avec VNc ca marche en tapant son ip 192.168.1.5

mais quand je veux pinger son ip ben maquache ca va pas

g regardé et le firewall de mon routeur n'est pas activé (je v bientot m'en occuper )

voila merci

Posté(e) (modifié)

je plus drole c'est que quand je me connect avec l'ordi Wifi maxthon en bas m'affiche l'adresse ip et elle est différente de celle que g donné a l'ordi (192.168.1.5 )

il affiche 169.254.218.201 ???c'est ptet ca le pb simplement ma connection wifi sur xp affiche bien l'ip 192.168.1.5

Si je me trompe pas quand tu fais ipconfig et que tu obtiens se genre d'adresse c'est que le serveur DHCP (ton routeur) n'a pas pu ou ne lui a pas donner d'adresse IP donc je ne sais pas trop comment ton pc peux accedé au WEB o_O .

Sinon au niveau des bridges mon cours va commencer aprés mon stage donc je ne suis pas encore informer "sorry"

Bonne journée

Derrick

PS: il faut que tu te mette en DHCP (ip automatique) normalement ton routeur doit donner les adresses au differents pc si tu le configure bien :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

bonjour

Comme tu n'as pas répondu à ma question " tu es sous quel OS", je suppose que tu es sous XP.

Fais la commande suivante sur chacun de tes pc et mets nous le résultat ici. :

Démarrer -> Executer -> cmd /k ipconfig /all