Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur DVD non reconnu !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon frère ayant récemment acheté Prince of Persia, je décide de l'installé sur mon ordinateur et d'y jouer. Malheuresement nous n'habitons plus le même foyer, et pris dans l'aventure, je décide de faire une image de ce dernier pour pouvoir jouer sans le cd. Je prend alors connaissance de la protection starforce qui empêche ce genre de pratique. Apres de bref recherche je pense pouvoir facilement contourner ce problème car au logiciel Starforce Nightmare qui désactive les lecteurs cds. Erreur. Non seulement je ne suis pas arrivé aux fins voulus, mais en plus je suis incapable de réactiver mon lecteur cd avec Starforce Nightmare. Le lecteur en question est maintenant indiqué comme étant à l' "Emplacement 0". Quelqu'un aurait il une idée avant que je recours au formatage ?

Merci d'avance.

Posté(e)

La chartre sanctionne le piratage et logiciels pirates. Starforce Nightmare est un logiciel légal et je ne considère avoir fait du piratage. Je garde donc l'espoir d'avoir une réponse et de résoudre mon problème ...

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Non , le fait de creer une image CD de sont jeu n'est pas illégal. C'est même bien pratique de profiter des perf de son HDD au lieu de celles de son lecteur CD. de plus ça evite d'user son CD ou de le perdre dans une LAn partie.

Bon je viens mainteant à ton probleme. Déjà au dernière nouvelle StarForce = incopiable. Donc laisse tomber. Par contre je comprends pas trops à propos de ton leceteur, Un de tes lecteur phisique est inutilisable ? Car generalement c'est un lecteur virtuel qui est crée pour lire une image CD.

Modifié par gweno
Posté(e)

Non , le fait de creer une image CD de sont jeu n'est pas illégal.

Pour son usage perso, je suis d'accord.

Dans ce cas précis, il s'agit d'une copie du jeu de son frère pour pouvoir l'utiliser ailleurs que chez son frère, il me semble donc qu'on frole de très très près l'illégalité :P

Posté(e)

C'est mon lecteur physique qui est inutilisable. Apres l'avoir désactivé avec Starforce Nightmare, je ne peux plus le réactiver et il n'apparait plus dans le Poste de Travail, ni dans le gestionnaire de périphériques.

Posté(e)
Mon frère ayant récemment acheté Prince of Persia, je décide de l'installé sur mon ordinateur et d'y jouer.

Pour son usage perso, je suis d'accord.

Dans ce cas précis, il s'agit d'une copie du jeu de son frère pour pouvoir l'utiliser ailleurs que chez son frère, il me semble donc qu'on frole de très très près l'illégalité

tout à fait raison Philippe M^^

sujet fermé

Posté(e)
on frole de très très près l'illégalité
Ah non, on est en plein dedans : il est illégal de contourner une protection. Si le CD du jeu est protégé contre la copie, il n'est pas toléré de copie, même pas "pour usage personnel, enfin presque perso puisque c'est mon frère"...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...