Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb carte graphique GeForce6 GT 6600

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous, je poste pour un ami qui n'a pas internet et qui a des soucis pour jouer à "Fable".. Je déchiffre son petit papier, n'y connaissant rien en matériel... :P (j'espère l'avoir bien relu)

Voilà sa config

carte mère MSI KT6 data

carte graphique GeForce4 TI 4200 DDR64

768DDR par 400

Avec ça, lorsqu'il lançait le jeu, il a un message d'informations qui lui indique un problème matériel qui l'invite à consulter son vendeur ou fabricant de carte graphique. Il n'a pas noté le message précis, il ne l'a indiqué que de tête. Du coup, il a changé la carte par une GeForce6 GT 6600. Conséquence, dès le lancement, la machine s'arrête à l'écran MSI et "le bios ne démarre pas".

Sachant qu'il a une alim de 400w avec un lecteur dvd, un graveur, 2 disques durs et 1 néon(?), son vendeur lui a dit qu'il avait peut-être un problème d'alimentation. Il a refait l'essai en débranchant le lecteur dvd et le graveur sans changement.

Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour lui.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut guru méditation :P J'espère pas pour lui :P , je le vois dans 1h...

Posté(e)

Bonjour,

Il faudra aussi vérifier la puissance réelle de l'alim (beaucoup d'alim noname indiquent max power : 400W avec des ampérages qui ne suivent pas).Voir sur l'autocollant collé sur l'alim.

Posté(e)

Bonjour,

Il faudra aussi vérifier la puissance réelle de l'alim (beaucoup d'alim noname indiquent max power : 400W avec des ampérages qui ne suivent pas).Voir sur l'autocollant collé sur l'alim.

oui , à vérifié de près aussi : ces satanées 6600 GT ont besoins d' une alim' délivrant 350 W de manière stable .

• Modérateurs
Posté(e)

Rebonsoir Guru meditation, bonsoir tmishat, merci de vos réponses :-P

Suite de l'histoire !

Je l'ai vu en début d'après-midi et lui pose la question de Guru. Il m'a dit que non, sans un doute. Dans la foulée, il m'annonce qu'il a ramené son pc chez son vendeur favori pour qu'il constate par lui même. Et coup de fil en fin d'après-midi, le fameux vendeur lui annonce que l'alim est bonne, et que c'est sa carte mère qui n'accepte pas la carte graphique( :P ). Je vous rapporte ce qu'il m'a dit, il n'est pas entré dans les détails avec moi. Mais apparemment les arguments l'ont convaincu. Sur ce, le vendeur l'entreprend pour lui revendre une carte mère, un processeur, et une autre carte graphique...

Ne voulant rien écouter à mes conseils de prudence :P , parceque je trouve ça un peu louche cette histoire même si je n'y connais rien, il me dit que de toute façon il avait prévu de racheter tout ça, et que c'était l'occasion. Je crois surtout qu'il voulait absolument son PC le jour même et en état de jouer...

Résultat, en pensant lui rendre service je vous ai dérangé pour rien car il n'a même pas attendu de savoir quels étaient vos avis pour lancer son affaire. J'en suis désolé. Merci de vos réponses tout de même.

EDIT : je vais lui rapporter vos dires à propos de l'alimentation. Sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il s'est fait b.....r !