Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AIDE]Enregistrement de musique via site internet

Messages recommandés

Posté(e)

y a-t-il moyen d'enregistrer dans un fichier la musique que l'on écoute d'un site internet via windows media player ?

Bonjour,

...ou via n'importe quel autre log...pour ma part je voudrais enregistrer les radios que j'écoute sur le Net...mais je me demande si cela est légal ?

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut horus agressor !

pour ma part je voudrais enregistrer les radios que j'écoute sur le Net...mais je me demande si cela est légal ?

Je ne crois pas que celà soit illégal à la condition que la copie ne soit pas multipliée et reste à usage exclusif et personnel.

De toutes maniéres ça n'est pas "trés intéressant" car, vue la bande passante de la radio, la qualité sera toujours inférieure à "l'original"..C'est pour ça que le P2P a du succés et pas la copie directe sur les ondes.. :P

Bonne journée.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)
vue la bande passante de la radio, la qualité sera toujours inférieure à "l'original"..C'est pour ça que le P2P a du succés et pas la copie directe sur les ondes.. :P

Salut Médicus 33,

Vu que j'écoute du Black et du Death Metal, je ne verrais pas la différence de qualité entre l'original et la radio :P

...et vu que pas de p2p sur mes bécanes...

Amicalement.

Posté(e)

Re

Vu que j'écoute du Black et du Death Metal, je ne verrais pas la différence de qualité entre l'original et la radio

:P:P:-P

M'enfin quand-même tu bénéficies pas des trés graves et des trés aigus !

NB: n'écoute pas trop fort ça rend sourd !

:-(

Posté(e)

Bonjour,

...ou via n'importe quel autre log...pour ma part je voudrais enregistrer les radios que j'écoute sur le Net...mais je me demande si cela est légal ?

Amicalement.

Salut à toi Horus ainsi qu'a tous les autres bien sûr :P

Si tu veux enregistrer gratuitement et tout à fait légalemnt des webradios , c'est tout à fait possible grâce à un logiciel gratos nommé "stationripper" que tu trouveras à cette adresse : www.stationripper.com/download.htm

tu trouveras d'autre part le module de traduction (si tu en as besoin) à l'adresse : http://coolxp.free.fr/download/traductions...ripper214FR.exe .

Je l'ai utilisé à une époque , c'était pas mal et surtout légal vu que les droits sont payés par les radios !

Pour en savoir encore plus , il faudrai se procurer un numéro de "micro hebdo" de mai 2005 (je sais plus exactement lequel et je ne l'ai âs gardé) c'est là que j'en avait entendu parler !

Vala , bonne continuation :P

Gandalf

Posté(e)
NB: n'écoute pas trop fort ça rend sourd !

QUOI ??

... :P

Amicalement.

Si tu veux enregistrer gratuitement et tout à fait légalemnt des webradios , c'est tout à fait possible grâce à un logiciel gratos nommé "stationripper" que tu trouveras à cette adresse : www.stationripper.com/download.htm

Merci à toi gandalf67 :P

re-amicalement.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses

je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner stationripper correctement,

mais Harddiskogg marche très bien

Bonsoir,

C'est la même chose pour moi...

Mais je n'arrive pas à enregistrer la radio avec Harddiskogg, pourtant le son sort bien de mes enceintes... :P

Je n'ai pas compris comment enregistrer une radio que j'écoute depuis Winamp via Stationripper :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor