Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

apres de multiple deconnections tous les jours apres 15h et pour toute la soirée et ce depuis deja 3 semaines , j'ai ecris a wanadoo pour leur signaler

voici leur reponse :

Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question posée par mail. Nous vous invitons à consulter notre site www.wanadoo.fr, rubrique Wanadoo et moi ou d'appeler notre Hot Line au 0892 699 113.

merci wanadoo :P avec ca , ca va me regler mon probleme c'est sure

j'ai quand meme fait ce qui est dit sur le site de wanadoo , j'ai changé mon filtre , j'ai essayé de brancher mon modem sans la rallonge . a savoir aussi qu'avant ces 3 semaines de probleme tout marchait sans probleme depuis plus de 6 mois.

j'ai decidé de passer par le forum zebulon , et d'avoir un avis plus interessant sur le probleme

car la reponse des secretaires de wanadoo ca m'interresse pas :P

voici la Page d'informations pour le dépannage de mon modem ( extense haut debit d'inventel wifi )

Informations Systèmes

Page d'informations pour le dépannage.

INVENTEL version : v2.980.1-fr

Version du firmware ADSL : a0_22aFT0

Mode de connexion ADSL : G.DMT

Type : Interleave

Marge de bruit (dB) : 3.9

Atténuation (dB) : 33.0

Statut ADSL : 0

Flux descendant Flux montant

Taux de transfert (Kbps) 6816 1024

que pensez vous de la marge de bruit qui monte quand meme des fois jusqu'a 6.2 ( mais il me semble quand meme que ca fait pas beaucoup) et attenuation ?

merci d'avance pour vo reponses ...

Posté(e)

Bonjour

C'est sur que ta marge de bruit me parait extrêment faible.

Tu devrais appeller le 1013, eux seuls peuvent tester réellement ta ligne.La hot-line Wanadoo est incompétente sur le sujet( pas les bons outils ) inutile de gaspiller du temps et de l'argent avec eux.

Le 1013 faut les secouer gentiment , mais les secouer.

Si ça marchait bien depuis 6 mois faut voir ce qui a changé, chez eux, et chez toi.

Posté(e)

SAlut

Ta marge au bruit est trop faible.

Contrairement à ce que tu penses il faut que la valeur soit supérieure à 6dB. Par contre ton affaiblissement semble correct pour du 6Mb/s.

Es tu en debit max ? C'est à dire que ton débit va jusqu'au maximum de la ligne. Le problème vient souvent de là car si la ligne est limite en affaiblissement, la marge au bruit baisse jusqu'à des valeurs trop basses d'où tes pertes de synchro. Seule solution dans ce cas. Demander à WANADOO de faire baisser ton Débit.

Par ailleurs comme nombres de FAI il ne te dépannerons pas par mails mais uniquement par téléphone

Je te conseille de faire un nouvel essai en déconnectant tout tes téléphones et tout les filtres à part celui du modem et sans rallonges et refaire ton test pour voir si la marge au bruit remonte.

Regarde aussi sur www.degrouptest.com ce qu'ils estiment par rapport à ta ligne afin de voir si tu es limite ou non.

Bonne chance

Posté(e)

merci dnartreb et berfizan

la au moins j'ai une reponse :P

pour la marge de buit on est d'accord , je me disais bien que j'etais un peu bas

le maxi que je monte est 6.2 ( car ca varie de 3.9 a 6.2 , mais sans rien toucher )

sinon je suis en 8 mega normalement mais , avec la distance de ligne je comprends bien qu'il doit y avoir de la perte .

ce qui est bizard c'est que le matin je n'ai aucun deconnection malgré cette marge de bruit assez basse

pourquoi au environ de 16 h , ca deco et ca toute la soirée. (trop de monde sur la ligne ????)

resultat sur degrouptest

Longueur de ligne : 4224 mètres

Affaiblissement : 43.51 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3574 kbps (447 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5538 kbps (692 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : FR1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Non

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible

IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Offres ADSL Wanadoo (voir éligibilité ci-dessus) Possible

+ MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat) Impossible

+ MaLigneTV TPS L (Bouquet TPS) Impossible

NRA compatible ReADSL FT : Oui

est ce que la soluce serait ( comme tu dis dnartreb )de demander à WANADOO de faire baisser mon Débit ?

Posté(e)

Crois-moi la solution c'est le 1013.

Si ca a marché pendant 6 mois, il y a eu un évènement nouveau comme je le te disais ou chez toi ou chez eux.

Tu as vérifié DANS tes prises téléphoniques la présence ou pas d'un condensateur ? ( très important ).

Tu as modifié quelquechose depuis 6 mois ? ( rajout d'un tel , fax ou autre ? )

Pour ce qui est de baisser, ils ne le font pas ( ou plus ).C'est du max ou du 2048.Mon frère a eu le problème.

Posté(e)

Je te mets un lien qui explique cà mais si ca marche bien depuis 6 mois ca ne doit pas etre là le problème.

< Nettoyer sa prise >

Tu as modifié quelquechose depuis 6 mois ? ( rajout d'un tel , fax ou autre ? )

Tu ne réponds pas trop la-dessus ...