Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pourquoi parfois est il plus long de se connecter ?

Messages recommandés

Posté(e)

Comment expliquer que parfois, la connexion à internet se fait mais lentement, avec parfois un message du style "erreur..." alors qu'ensuite, une fois sur le net, tout va bien et vite ?

Merci de satisfaire ma curiosité...

Posté(e)

Il faut dissocier la connexion à internet et le mécanisme d'authentification.

Lorsque tu te connectes, ton pc soumet les infos de connexion (mdp ...) à un appareil qui controle les informations (RAS pour 56K et RADIUS pour adsl par exemple) et validela connexion.

On peut le comparer à tes clefs de voiture et ta voiture. Lorsque le moteur est allumé tout va bien mais pour l'allumer il faut valider ton identité avec la clefs (des fois la voiture est froide et elle démarre lentement ...)

tu comprends ?

Pour plus d'infos :

http://hautrive.free.fr/win98/internet/serveur-ras.html

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/se..._RADIUS_NAS.htm

Hugo

Posté(e)

Comment expliquer que parfois, la connexion à internet se fait mais lentement, avec parfois un message du style "erreur..." alors qu'ensuite, une fois sur le net, tout va bien et vite ?

Merci de satisfaire ma curiosité...

Oui je compreds mais pourquoi parfois je me connecte vite (4 à 5 sec) et parfois( rarement) c'est long (20 à 30 sec) voire impossible ?

Merci

Posté(e)

Oui je compreds mais pourquoi parfois je me connecte vite (4 à 5 sec) et parfois( rarement) c'est long (20 à 30 sec) voire impossible ?

Merci

OK....j'ai signalé le pb à wanadoo, ils m'ont fait faire un tas de manips...inutiles (j'ai eu l'impression qu'ils ne connaissaient pas grand chose) mais je pense que c'est plutôt au niveau du traffic local effectivement....bien qu'ils me disent qu'il n'y a pas de perturbation chez moi.....

Posté(e)
j'ai eu l'impression qu'ils ne connaissaient pas grand chose

salut,

c'est pas leurs jobs l'informatique, ce sont des étudiants des pays du magreb avec un questionnaire et des réponses associées

l'objectif des SAV c'est de faire du fric, donc faire patienter le client, gagner du temps afin d'amortir le coût et faire de bénéfices

avant, les SAV faisaient partie des pertes dans le bilan, aujourd'hui, c'est dans la partie bénéfice, mais bon le client dans tout ça ? aucune importance ---> c'est un mouton qui doit payer

Posté(e)

salut,

c'est pas leurs jobs l'informatique, ce sont des étudiants des pays du magreb avec un questionnaire et des réponses associées

l'objectif des SAV c'est de faire du fric, donc faire patienter le client, gagner du temps afin d'amortir le coût et faire de bénéfices

avant, les SAV faisaient partie des pertes dans le bilan, aujourd'hui, c'est dans la partie bénéfice, mais bon le client dans tout ça ? aucune importance ---> c'est un mouton qui doit payer

Il me semblait bien.......Bonne soirée