Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai installé un deuxième DD en esclave sur W98 qui m'a modifié toutes les lettres de mes partitions et des DD

Comment peut modifier les lettres des partitions et des disques durs sous W98 ???(la méthode par le gestionnaire de périphérique , propriété , paramètre ne me permet que de modifier la lettre du lecteur de CD rom et pas ceux des partitions et DD)J'ai modifier les branchements des nappes sur les DD mais cela n'a pas donné de résultats;sous Wxp c'est facile de le faire

Merci de votre aide et à bientôt

Posté(e)

Il faut aller dans le gestionnaire de l'ordinateur pour arriver dans "gestion des disques", par le clic droit on peut renommer les unités sauf c: l'unité systeme.

Le chemin sous xp est panneau de configuration, puis outils d'administration.

Posté(e)

Salut,

Si le système a modifié les lettres, c'est parce qu'il met les partitions principales avant les partitions étendues. Donc c: partition principale du disque 0, d: pp du disque 1 (celui que tu as rajouté), e: premier lecteur logique de la partition étendue du disque 0, etc... Donc, si tu ne veux pas que les lecteurs de ton premier dd voient leur lettre changée, il suffit de ne pas créer de partition principale sur le second dd mais juste une étendue.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Merci de lire correctement les posts, notre ami est sous Win98 :P

merci de vos réponses mais je suis sous Windows 98 et les astuces données concernent Wxp

peut -on modifier la base de registre comme sous Wxp????

j'ai installé un deuxième DD en esclave sur W98 qui m'a modifié toutes les lettres de mes partitions et des DD

Comment peut modifier les lettres des partitions et des disques durs sous W98 ???(la méthode par le gestionnaire de périphérique , propriété , paramètre ne me permet que de modifier la lettre du lecteur de CD rom et pas ceux des partitions et DD)J'ai modifier les branchements des nappes sur les DD mais cela n'a pas donné de résultats;sous Wxp c'est facile de le faire

merci de vos réponses mais je suis sous Windows 98 et les astuces données concernent Wxp

peut -on modifier la base de registre comme sous Wxp????

Posté(e)

17 fevrier 2006:Merci Janus, j'ai appliqué ta méthode avec partition magic en mettant le nouveau DD comme partition étendue et toutes les lettres des DD ont repris leurs places et le nouveau DD a pris la lettre suivante ,ce qui est quand même plus logique !!

Posté(e)

17 fevrier 2006:Merci Janus, j'ai appliqué ta méthode avec partition magic en mettant le nouveau DD comme partition étendue et toutes les lettres des DD ont repris leurs places et le nouveau DD a pris la lettre suivante ,ce qui est quand même plus logique !!

Content de t'avoir aidé.

Amitiés

Janus