Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP]Aspi

Invité Catherine27

Messages recommandés

Invité Catherine27
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu de grave problème d'aspi, car l'on m'a dit de désinstaller tous mes aspi avec aspikiller et d'installer les aspi 4.60 pour windows XP, ensuite d'installer les aspi sur ce site : http://www.adaptec.com/worldwide/support/d...=aspi_471a2.exe

et de faire cette manipulation :

Bien suivre les instructions d'installation décrites sur cette page, en particulier choisir c:\adaptec\aspi\install.bat XP32 si tu as XP en 32 bits.

Il y a inclus dans le machin un Aspichk.exe, qui sert à vérifier les aspi installés.

Pour XP, tu ne dois avoir que ASPI32.SYS et WNASPI32.DLL installés.

Ce fichier s'extrait par defaut dans C:\adaptec\aspi. Une fois extrait, va dans "Demarrer -> executer -> Parcourir": une fenêtre s'ouvre, tu lui montres le chemin de "install.bat", à savoir C:\adaptec\aspi\install.bat.

Puis "ouvrir", et enfin, dans la fenêtre "executer", rajoute un espace, puis XP32 ( ça doit donner ça: C:\adaptec\aspi\install.bat XP32), et enfin "OK".

Mais ensuite l'on m'a dit de désinstaller les aspi 4.60 pour windows XP et c'est là que tous mes problèmes graves ont commencés....! Mon ordinateur s'éteignait tout seul plusieurs fois. J'ai donc tout réinstaller mes programmes, même l'ADSL, windows XP, l'anti-virus, car je me disais qu'ils ne fonctionnaient pas bien sans les aspi. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, mon ordinateur ne s'éteint plus, mais j'ai des problèmes d'aspi, j'en ai beaucoup trop d'installés sur mon ordinateur, et avec Nero Info Tool qui se trouve dans mon programme de gravure Nero 6 Ultra Edition 6.6.1.4 dont on m'a offert le serial, il est noté à Aspi, que mes aspi system sont corrompus.... !?!

Est-ce qu'il ne serait pas possible de me dire quels aspi je dois garder et quels aspi je dois désinstallés, j'ai un rapport aspi d'Everest, mais je n'y comprends rien.... Merci d'avance de votre aide, cela devient trop compliqué pour moi.....? Salutations

Posté(e)

pano96172.pngCatherine27

Ça m'a l'air d'être un sacré sac de nœuds tout ça. :P

Je crois que nero s'installe avec sa propre couche ASPI d'où certainement conflit.

Pense alors également à désactiver le Service COM de gravage de CD IMAPI (Démarrer>Exécuter...>services.msc>OK)

Pour compléter ta curiosité, regarde cet article.

j'ai un rapport aspi d'Everest, mais je n'y comprends rien

Colle-le ici, on fera le tri.

Invité Catherine27
Posté(e)

Salut, tu m'as dit de faire ceci :

Pense alors également à désactiver le Service COM de gravage de CD IMAPI (Démarrer>Exécuter...>services.msc>OK)

Moi j'ai désactivé la gravure intégrée de windows XP, est-ce que c'est la même chose que tu me demandes et si non, peux-tu m'expliquer ce que cela veut dire de faire cette manipulation.???

Selon l'article que tu m'as donné à lire sur les aspi, je crois que je ne vais plus rien toucher à mes aspi, car il me semble que tout va mieux maintenant depuis que j'ai réinstallé tous mes programmes..

J'ai essayé de graver avec Nero Ultra Edition 6.6.1.4, mais selon le rapport, il est impossible de graver car mes médias ne sont pas reconnus (DVD-R Sony et TDK).

Donc je dois mettre à jour mon firmware, est-ce que tu peux m'aider, voici celui que j'ai : Slimtype DVDRW SOSW-852S PRS9.

Merci d'avance de ton aide. Salutations

Invité Catherine27
Posté(e)

J'ai mon ordinateur qui s'éteint tout le temps tout seul, je ne sais plus quoi faire, est-ce que vous savez comment réparer ce problème.??? Merci d'avance. Salutations

Posté(e)

Bonjour,

Salut, tu m'as dit de faire ceci :

Moi j'ai désactivé la gravure intégrée de windows XP, est-ce que c'est la même chose que tu me demandes et si non, peux-tu m'expliquer ce que cela veut dire de faire cette manipulation.???

......................................................................................................................................................;

Donc je dois mettre à jour mon firmware, est-ce que tu peux m'aider, voici celui que j'ai : Slimtype DVDRW SOSW-852S PRS9.

Merci d'avance de ton aide. Salutations

1°- Pour accéder à la liste complète des Services d'XP, tu cliques sur [démarrer],puis sur exécuter; dans la petite fenêtre qui apparaît alors, tape :service.msc

Et la liste alphabétique des services se déploie; tu cliques Dt sur le service COM de gravage de Cd imapi;

Tu désactives dans la fenêtre correspondante.

2°- Pour le firmware il te faut le télécharger chez le fabricant du périphérique concerné (site à rechercher

avec Google)

3°- Pour le probléme d'extinction intempestive de ton PC, essaie de faire un point de restauration correspondant à une date où ton PCfonctionnait encore correctement;

Et je croise les doigts...

@+ :P

• 4 semaines après...
Invité Catherine27
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai donné mon ordinateur à réparer, maintenant tout va mieux. J'ai dû tout réinstaller depuis le début y-compris windows XP.

1) J'arrive à graver avec Nero 6 Ultra Edition 6.6.1.4 (démo), j'ai réussi à graver deux DVD-R Sony (6 films sur chaque DVD). Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de gravure et je viens d'installer Ones pour l'essayer.

2) Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'on m'avait dit de désactiver le service de gravure intégrée de windows XP dans Démarrer, Exécuter, services.msc, Service COM de gravage de CD IMAPI, qui est chez moi actuellement en mode manuel.??? Car il est écrit que ce service gère le gravage de CD via l'interface série IMAPI (image mastering applications). Si ce service est arrêté, cet ordinateur ne pourra plus enregistrer de CD. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne vont pas pouvoir démarrer.

3) Avec Nero Info Tool, j'ai constaté que dans ASPI, je n'ai aucun aspi système d'installé ?!. Sachant que j'ai dû donner mon ordinateur à réparer la dernière fois à cause des aspi, et que maintenant tout fonctionne bien, je n'ose plus rien toucher à ce sujet.? Mais pouvez-vous me dire qu'est-ce que cela veut dire.??? J'ai demandé à Microsoft Suisse, mais ils ne répondent jamais d'habitude....!

4) J'ai demandé à Liteon pour mettre à jour mon firmware, mais ils m'ont répondu qu'ils ne le connaissaient pas.?! Donc cela veut dire que depuis que j'ai acheté mon ordinateur, j'ai un firmware non officiel d'installé.! Sur le site des codeguys, je l'ai trouvé : Slimtype DVDRW SOSW-852S PRS9 et j'ai vu qu'il y en avait un plus récent à installer. J'ai voulu le faire en cliquant deux fois dessus, je l'ai enregistré dans program files et après rien ne s'est passé. Alors je l'ai désinstallé depuis program files.

Donc est-ce que je dois installer le firmware le plus récent et si oui, pouvez-vous m'expliquer comment procéder en m'expliquant bien ce à quoi je dois faire attention.??!! Avec Onlinedetect, je n'y suis pas arrivée non plus et depuis le site des codeguys non plus.!!!

Merci d'avance. Salutations

Modifié par Catherine27
Invité Catherine27
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mainatenant je n'arrive plus rien à graver du tout.?! J'ai essayé plus. logiciels de gravure, plusieurs marques de DVD/CD, rien y fait.?! Même les CD d'installation il ne peut pas les lire.!! Peut-être que c'est le firmware.?! Selon Liteon mon firmware n'est pas à eux Slimtype DVDRW SOSW-852S PRS9, mais je me demandais si je ne pouvais pas installer un firmware officiel quand même.??? Merci d'avance de votre aide, car ACER lors de la 3ème réparation gratuite m'a dit que tout fonctionne.....?! J'attends avec impatience votre réponse. Salutations

Modifié par Catherine27