Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour jai acheter netgear wpn824 et wpn511 et j ai la neuf box je suis commecter sur heternet et sur mon pc carte intel pro et ca marche et quant j instal le routeur il me dit de le connecter sur entree heternet et je n arrive plus a me connecter a neuf telecom ni a rien dotre mais je vois qu il y a 100MBIT marquer

et comme je peu pas me connecter je peut pas terminer l instalation aider moi car ca fait 2jour que je plante la dessus aider mois svp et merci

Posté(e)

Bonjour il faut que tu branche ta 9box à l'aide du cable ethernet sur l'entrée dédié à cela sur le routeur, généralement elle est un peu à part des 4 autres sur la droite du routeur ( en regardant de derriere ).

Ensuite tu peus connecter ton pc en ethernet sur l'un des 4 ports restants, ou par wifi en branchant la carte que tu as acheté.

Je te conseille cependant de te brancher en ethernet le temps de configurer le routeur.

Posté(e)

Bonjour il faut que tu branche ta 9box à l'aide du cable ethernet sur l'entrée dédié à cela sur le routeur, généralement elle est un peu à part des 4 autres sur la droite du routeur ( en regardant de derriere ).

Ensuite tu peus connecter ton pc en ethernet sur l'un des 4 ports restants, ou par wifi en branchant la carte que tu as acheté.

Je te conseille cependant de te brancher en ethernet le temps de configurer le routeur.

oui je lais deja fait et je n arrive pas a me connect a neuf telecom et a rien d autre donc je peut pas terminee l instalation merci :P:P

Posté(e)

As-tu cocher la case "no" dans l'onglet "basic settings" à la section "does your internet connection requires a login ?" ?

As-tu les dans l'onglet "Basic Settings" les sections "Internet IP adress" et DNS en automatique ?

Vérifie dans l'onglet "Router Status" et dans le cadre "Internet Port" que tu as bien une adresse IP et les adresses DNS.

Posté(e)

As-tu cocher la case "no" dans l'onglet "basic settings" à la section "does your internet connection requires a login ?" ?

As-tu les dans l'onglet "Basic Settings" les sections "Internet IP adress" et DNS en automatique ?

Vérifie dans l'onglet "Router Status" et dans le cadre "Internet Port" que tu as bien une adresse IP et les adresses DNS.

je croi pas car quand je fait l instalation tout va bien je branche le routeur au pc et puis il me font un teste pour poursuivre l instalation mais la il me dise pas de connection alor tout est bien brancher et dans ma carte pc jai une adresse ip puis en desou une adresse ip par defaut et je s est pas ou tu trouve router status merci de maider

Posté(e)

Apparament il ne trouve pas la 9box.

Vérifie que ta 9box n'est pas en mode routeur, et qu'elle est bien connecté avec un cable droit sur le port internet du routeur.

Pour l'adresses IP de la carte réseau de ton ordinateur, met la en automatique.

L'option "router status" est disponible lorsque tu configure le routeur en mode avancé.

pour accéder au mode avancé tu te connecte au routeur en tapant " http://www.routerlogin.net/basicsetting.htm " dans la barre d'adresse.

La à gauche tu trouveras l'onglet "router status".

Posté(e)

Apparament il ne trouve pas la 9box.

Vérifie que ta 9box n'est pas en mode routeur, et qu'elle est bien connecté avec un cable droit sur le port internet du routeur.

Pour l'adresses IP de la carte réseau de ton ordinateur, met la en automatique.

L'option "router status" est disponible lorsque tu configure le routeur en mode avancé.

pour accéder au mode avancé tu te connecte au routeur en tapant " http://www.routerlogin.net/basicsetting.htm " dans la barre d'adresse.

La à gauche tu trouveras l'onglet "router status".

dit moi comment verifier neuf box et ton lien ne marche pas merci pour tout

et dit moi pour aller au lien je doi mettre le routeur netgear ou laisser la neuf box cest la seul que jai acces pour me connecter et ca marche merci

Posté(e) (modifié)

1. Branche ta 9box sur le pc avec un cable ethernet puis configure la en mode bridge comme indiqué ici

2. Branche tout, c'est à dire la 9box sur l'entrée internet du routeur, et relie le routeur au pc.

Vérifie que sur ton routeur, le voyant qui symbolise la connexion avec le modem s'allume au vert, c'est celui avec un I entouré d'un cercle, ainsi que celui de la connexion avec le pc, sa doit etre un chiffre.

3. Va dans Panneau de configuration -> Connexions réseaux, puis sélectionne ta carte réseau, clic droit propriété.

Va dans Propriété TCP/IP, puis sélectionne "Obtenir une adresse IP automatiquement", idem pour les DNS.

4. Essaie d'effectuer la procédure d'installation.

Quel modèle de 9box as-tu ? Pour savoir, vas ici

Modifié par labat