Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][Works]Lire les fichiers générés par Works

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Works était préinstallé sur mon PC mais comme je ne m'en sers pratiquement pas, je l'ai désinstallé.

Or, j'ai 4 ou 5 fichiers Works (des enveloppes) que je n'arrive plus à ouvrir (biensûr).

J'aimerais savoir s'il existe un petit programme uniquement pour les lire, comme pour excel par exemple.

D'avance merci

:P

Modifié par Creal

Posté(e) (modifié)

Avec le bloc-notes, je lis les adresses mais je ne peux exploiter ces fichiers car ils sont faits pour imprimer les adresses.

Je n'ai que l'enveloppe vierge à mettre dans l'imprimante et imprimer.

Avec le bloc-notes, c'est impossible.

Si ça peut vous aider, ce sont des fichiers avec une extension .wps

Modifié par Creal
Posté(e) (modifié)

Ah ! Works :P produit M$ non compatible avec M$ ... il n'auraient pas pu créer des fichiers avec les mêmes extensions :P

Après vérif il semble que Open Office ne sache pas ouvrir les .WPS

As-tu Word ?

Si oui, certaines versions de Word ouvrent les .WPS

Si oui, mais :

http://www.microsoft.com/downloads/details...&displaylang=EN

The Works 6.0 Converter allows you to convert word processor documents created in Microsoft Works 6.0 to Microsoft Word and other Works programs. Specifically, this converter works with Works 2000, 4.5, and 4.x, and Word 2002, 2000, and 97.

Modifié par douds
  • Modérateurs
Posté(e)

salut douds :P ,

le convertisseur n'impose pas de posséder encore works sur sa machine...? C'est ce qu'il me semble avoir compris, non ? On n'est pas très copain l'anglais et moi... :P

Posté(e) (modifié)

Apparemment non, tu n'as pas besoin de Works. Le convertisseur prendra les fichiers générés par works.

Il est écrit que le convertisseur te permet de convertir (ça c'est bien) les fichiers créés avec Works 2000 ou 4.5 ou 4.x, et de les lire avec Word 2002 ou 2000 ou 97.

Il te faut donc un Word ... mais si le fichier converti porte l'extension .DOC pourquoi ne pas essayer de le lire avec Open Office ? Ca devrait marcher.

Si ton Works n'est pas un de ceux marqués, essaie quand même le convertisseur, tu ne risques rien, mais fais quand même une sauvegarde de tes fichiers AVANT :P

Modifié par douds
Posté(e)

Salut et merci à tous,

J'ai trouvé la solution de douds, mais en français.

Je ne connaissais pas cette visionneuse.

Ca marche très bien sans works ni word, uniquement avec open office.

Voici le lien :

http://www.microsoft.com/downloads/details...&DisplayLang=fr

A+

Ah ! Works :P produit M$ non compatible avec M$ ... il n'auraient pas pu créer des fichiers avec les mêmes extensions :P

A mon avis, c'est pas tout à fait innocent, n'est-ce-pas Bill ? :-P

Posté(e)

Super ! c'était pas loin de l'autre dans le site :P

Bon je me garde ton lien sous le coude, ça peut encore servir :-(

A mon avis, c'est pas tout à fait innocent, n'est-ce-pas Bill ? :P

Sûr mais nul :-P

• Modérateurs
Posté(e)

Bah merci à tous 2, j'aurais encore appris quelque chose ! :-P

Je vais garder le lien sous le coude aussi, ça peut servir. :P

Au plaisir :P