Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut fanche,

Il faut déjà dézipper l'archive memt32.zip

-Pour le cd, il faut que tu graves en image (cf nero) le fichier .bin de l'archive. Après tu bootes sur le cd gravé en allant modifier les paramètres dans le Bios (cd)

-Pour la disquette, tu dois copier tous les fichiers contenus dans memt32.zip et non le fichier .zip lui même. Puis tu fais les réglages dans le Bios (floopy), afin de booter dessus

NB: Après les modifications dans le Bios, redémarre avec la disquette (ou le cd), dans le lecteur

Je te conseille de faire ça avec une disquette, c'est beaucoup plus simple, et plus rapide.

Voilà, pour le reste, c'est dans le tuto :P

Modifié par tornado

Posté(e)

Re...

g essayé avec la disquette, g copier les fichiers sur la disquette et changer le boot dans le bios...

qd je redémarre le message suivant apparrait :

Verifying DMI Pool Data...

Retirer les disques

Presser une touche pour redémarrer

Je suis alors obligé de redémarrer...

et sinon graver en image sa veut dire quoi?Dans Nero express il faut que je selectionne "image de disque ou projet sauvegardé"?

Bon ok je dis peut etre beaucoup de conneries mais g une excuse je suis malade...

Posté(e)

Re,

Bizarre que cela ne fontionne pas avec la disquette.

et sinon graver en image sa veut dire quoi?Dans Nero express il faut que je selectionne "image de disque ou projet sauvegardé"?

Oui, c'est bien ça. Après t'as plus qu'à sélectionner le fichier .bin sur le Disque dur, puis "ouvrir", et puis tu graves.

Bon ok je dis peut etre beaucoup de conneries mais g une excuse je suis malade..

Mais non, pas du tout! J'aurais dû préciser à propos de Nero...

Posté(e)

Merci tornado pour tes encouragements et tes conseils mais J'y arrive pas... et sa commence à m'énerver...

je reprends:

-je ne redécrit pas la tentative d'installation avec la disquette, g rééssayé, et, le résultat et le meme que celui décrit tout à l'heure.

Description de mes autres tentatives :

- dans nero express g sélectionné "image de disque ou projet sauvegardé".

g ensuite selectionné memtest.bin que j'avais extrait sur le bureau.

là g droit à un message sans appel : "format de fichier inattendu"...

-2éme tentative, toujours dans nero express.

g selectionné "fichier - graver l'image..."

selectionné memtest.bin

une fenetre apparait : "importation d'images étrangéres" ok

ensuite "la taille du bloc saisie ne correspod pas à la taille de l'image....." je selectionne ignorer

je grave

un fichier nomée "image.nrg" est sur mon CDR-W

je boot dessus et... rien...

Posté(e) (modifié)

Re,

Bon laisse tomber avec cette version sous dos...

Il existe une version logicielle "normale" que tu peux télécharger ici (dézippe l'archive et lance l'.exe)

Mais personnellement, j'ai jamais essayé...

Si cette version de memtest ne détecte pas d'erreurs dans la ram, poste dans la section "Hardware" du forum. Leurs membres sauront mieux te répondre :P

Modifié par tornado
Posté(e)

salut

g lance la version "normale".

je l'ai laissé tournée plus de 48h, et je l'ai stoppée...

je ne pouvais plus demander grand choses à mon ordi…

Je relancerai un week où je nen aurai pas l’utilité..

Et sinon avez vous un conseil en se qui concerne les difficultés d'extinction de mon pc .

A savoir : je dois systématiquement demandé 2fois à mon pc de s'éteindre avant qu'il ne s'exécute…