Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petit probléme avec konqueror et k3b(MANDRIVA 2006)

Messages recommandés

Posté(e)

Tout abord je voudrais vous signaler que je tourne sous linux (mandriva 2006) que depuis une semaine.

Voilà mon probleme premier est le fait que je n arrive pas a graver les fichiers (uniquement ceux qui sont dans les partions ntfs) k3b m indique que ces fichier sont impossible a trouver ou certaines fois"no non local files"

il y a t il une astuces pour pouvoir graver ces donnés

l autre soucis est moins derangeant je n arrive pas a avoir un affichage detaillé des mes fichiers avec konqueror

je choisis type d affichage - liste detaillé

seulement comment faire pour avoir ce type d affichage avec tous les dossiers

merci d avance

p.s voila le partionnement de mon disque

c: windows ntfs

d: music&video

puis les partitions linux

Posté(e)

Tout abord je voudrais vous signaler que je tourne sous linux (mandriva 2006) que depuis une semaine.

Voilà mon probleme premier est le fait que je n arrive pas a graver les fichiers (uniquement ceux qui sont dans les partions ntfs) k3b m indique que ces fichier sont impossible a trouver ou certaines fois"no non local files"

il y a t il une astuces pour pouvoir graver ces donnés

l autre soucis est moins derangeant je n arrive pas a avoir un affichage detaillé des mes fichiers avec konqueror

je choisis type d affichage - liste detaillé

seulement comment faire pour avoir ce type d affichage avec tous les dossiers

merci d avance

p.s voila le partionnement de mon disque

c: windows ntfs

d: music&video

puis les partitions linux

bonsoir,

linux n'aime pas trop le ntfs ..., il serait bien d'avoir une partition d'echange en fat32 pour ne pas etre embeter .

moi j'ai installer xp sur une fat 32 comme ça me casse pas les pieds (ça ne pose aucun probleme pour une utilistaion personnel)

a+

Posté(e)

Salut

pour konqueror ->

une fois que tu l'as comme tu le souhaite : menu du haut -> configuration -> enregistrer le profile d'affichage

pour k3b, je commencerais d'abord par copier les fichiers sur /home/gravure/

ensuite tu graves /home/gravure/

() le dossier gravure n'existe pas, c'est juste un exemple, tu le nommes comme tu le sent

le fait de copier les dossiers et fichiers donnent les droits à l'user de linux