Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau comment ??


cassandra

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

 

Voila mon souci avant de faire des bétises

 

j'ai 2 pc, une connection par cable a internet je viens d'acheter 2 cartes réseaux pour chaque pc avec un cable reliant ses cartes et maintenant ....

 

le vendeur m'a dit de ne rien faire dans les configuration de windows (ex partage de connection) mais d'aller sur le site http://www.sygate.com et qu'un petit programme fesait tout tout seul mais moi et l'anglais c'est pas cà alors merci de m'aider et de me donner vos suggestions

 

 

 

merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dejà je pense qui faudrai que tu puisses partager des fichiers entre les deux pour celà tu fais :

 

- bouton droit sur voisinage réseaux

 

- propriété

 

- tu vérifie si tu as le protocole ipx/spx et tcp/ip

 

- si non tu fais ajouter en bas

 

- protocole

 

- microsoft

 

- protocole compatible ipx spx

 

- ne fois fais tu fais partage de fichiers et d'imprimantes tu coches les deux cases tu click ok

 

- aprés on configure tcp/ip tu fais propriété sur le protocole tcp/ip de la carte RESEAUX

 

- puis sur le premier onglet en bas il faut mettre specifier une adresse ip: pour le serveur 192.168.0.1 et pour le second pareilel sauf qu'au lieu de 1 c'est 2 et ainsi de suite si y'a d'autre ordi et en dessous sur masque réseau tu mets 255.255.255.0 et pareille pour l'autre ordi

 

- une fois terminer ca tu click ok y redémarre une fois terminé

 

- tu fais panneau de configuration

 

- ajout et supression de prog...

 

- dans l'onglet installation de windows

 

- outils internet

 

- partage de connexion internet

 

- normalement y te l'installe et aprés y'a un assistant qui se lance et tu as plus qu'a suivre les infos qui sont marqués normalement ca marche car je l'ai fait chez moi

 

 

 

P.S: pour le protocole ipx/spx tu es pas obligé de le mettre mais ocmme moa je joue en réso chuis obligé pour certains jeux !!

 

icon_razz.gif

 

bye @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'active pas "partage de fichiers et d'imprimantes", ca risque de permettre a d'autre d'acceder a tes fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il/elle peut l'activer ca gêne en rien même si elle partage son lecteur y'a un masque réso donc le gars qui aura l'ip aura 255.255.255.0 comme ip de plus si elle a un firewall y'aura po le blem sur les personnes qui peuvent accéder a l'ordi et même ci celui ci contourne le firewall, y'a tjr le pass de windows qu'on peut po annuler quand c un réso a part si il/ell ne le mets po alors là c po mon blem icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...