Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

1_

Que dit la loi ?

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.

Et on a déjà recu des mails de sites nous demandant de supprimer le texte et de mettre un résumé personnel de l'article, et un lien vers l'article

2_

2 Sur un forum je communique publiquement

Les MP permettent de régler des problèmes ou des questions qui n'ont pas besoin d'être communiqué publiquement (imagine si on avait un post pour chaque: Pourquoi as tu fermé?)

3_

mais je ne suis pas modérateur

la modération est un art tres difficile, parfois un peu de fermeté ne fait pas de mal

Tu vois, la c'est un exemple typique de communication à régler en MP :P

Posté(e)
(...) tu as préféré penser que je modérais uniquement "pour te faire chier" et tu n'as pas cherché plus loin ?
On dirait bien...
(imagine si on avait un post pour chaque: Pourquoi as tu fermé?)
Je vois très bien de quoi tu veux parler... Tu n'es pas dans ce cas-là ? ;-P
là c'est un exemple typique de communication à régler en MP
Pour ce qui est de ma (toute première) réponse à yo4, je dirais plutôt que c'est un mal nécessaire si l'on veut faire passer certains messages. Tu imagines si on devait prévenir par MP chaque personne qui met des liens "ici" ou "là" ou "le site" ? Ca n'en finirait plus.

Toute personne normalement constituée qui lirait cette réponse se dirait "ah oui, un post qui ne contient aucune info à part un lien dont le nom ne signifie rien, je vais éviter". On en apprend autant de ses propres erreurs que des erreurs des autres... du moins en théorie...

Bref, pour résumer, je souhaite que tout le monde sache que les contenus des posts dans la partie "technique" du forum sont potentiellement voués à une impression (pour venir en aide à quelqu'un qui n'a pas / plus de connexion Internet mais qui a un souci avec sa machine) ce qui rend totalement inexploitables les liens avec des libellés non descriptifs, et qu'il est demandé un effort sur la rédaction des réponses, au moins autant que sur la rédaction des problèmes.

Et pour ce qui est de ma réaction "en public", il s'agit surtout d'enfoncer le clou auprès du maximum de personne. Il ne s'agissait nullement d'une attaque personnelle envers yo4 qui n'a pas eu de chance puisque "c'est tombé sur lui comme ça aurait pu tomber sur un autre".

Pour moi il est là, l'art subtil de la modération.

Posté(e)

Salut KewlCat,

une petite réaction pour definitivement "killer" ce different. Je redis que sur le fond je ne discute pas, tu as tes raisons, et même tu as raison. Sur la forme par contre, pourquoi, je te cite, "c'est un mal nécessaire", et , "il s'agit...d'enfoncer le clou", en bref pourquoi taper? Tu me l'aurais dit normallement ou avec un trait d'humour, j'aurais tout aussi bien compris.

yo4, le pas chanceux, :P .

Posté(e)

Malheureusement (pour toi, pour d'autres), j'ai cru remarquer que plus on prenait de pincettes avec les gens et moins le message passait ; ce qui, combiné avec le fait que j'étais effectivement arrivé à bout de patience quand j'ai lu ton post, fait que j'ai préféré être un brin violent dans mes propos afin de montrer à quel point ça pouvait me désespérer.

A titre de comparaison, je pourrais citer l'exemple de ceux à qui l'on demande de ne pas utiliser de signatures de plus de 4 lignes et qui continuent à y ajouter des gifs animées ou de la pub. Après plusieurs mises en garde - avec smileys - ceux-là finiront par recevoir un MP très peu aimable (mais toujours correct), puis par ne plus pouvoir poster temporairement pour finir par être définitivement bannis du forum. [ Manque de chance, ils reviendront aussitôt avec un nouveau compte... ]

Bref.

Tu comprends pourquoi après de longues années de modération sur ce forum, j'ai appris à "être ferme" d'une manière pas forcément très agréable à vivre, mais plutôt efficace. Je te prie de bien vouloir me pardonner cet accès de mauvaise humeur qui, comme tu l'auras compris j'espère, n'était pas dirigé contre toi spécifiquement.

Si j'avais su que tu aurais compris du premier coup avec un MP, je l'aurais peut-être fait par MP, mais ça m'aurait obligé à tenter d'envoyer des MP à tous ceux qui ont la fâcheuse habitude de faire la même chose et comme c'était une perspective qui ne me motivait pas franchement... voilà le résultat :-/

Sans rancune ? :-)

Posté(e)

yo@madebian:~$ top

1 root 16 0 1516 536 1360 S 0.0 0.1 0:00.42 init

2 root 34 19 0 0 0 S 0.0 0.0 0:00.00 ksoftirqd/0

3 root 5 -10 0 0 0 S 0.0 0.0 0:00.03 events/0

177 yo 15 -10 0 0 0 S 0.0 0.0 0:00.00 kwelcat-different

5 root 15 -10 0 0 0 S 0.0 0.0 0:00.00 kacpid

31 root 5 -10 0 0 0 S 0.0 0.0 0:00.06 kblockd/0

yo@madebian:~$ kill 177

J'ajouterais même:

yo@madebian:~$ kill -9 177