Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB avec assistant nouveau matériel au démarrage

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Un truc de plug & play dans le bios ? Non, je n'en ai pas Angélique. Je poste à la suite mon gestionnaire de périhériques / périphériques système.

newsanstitre1xa.jpg

Merci de ton aide Bak, mais ça ne me parle pas du tout ! :P Ce que je remarque, c'est que l'interlocuteur dit "Mais il reste inactif car tu n'en as pas". Or, mon souci n'est pas vieux, et je n'avais pas ce problème avant. Je n'arrive pas à préciser depuis quand ou quoi cela me le fait par contre.

EDIT : En regardant ta capture et la mienne, Angélique, tu as peut-être trouvé là avec ton "truc plug & play" dans le bios !

REEDIT :

PnP

Spécification d'autoconfiguration de cartes d'extension et de périphériques intégrée au système d'exploitation Windows

Lionel Lumbroso , 01net., le 03/09/2002 à 09h10

L'expression anglaise Plug and Play désigne un principe générique d'autoconfiguration de cartes d'extension ou de périphériques pour micro-ordinateur. En 1995, dans le cadre de la nouvelle version de son système d'exploitation, Windows 95, Microsoft a défini une spécification de ce type, qu'il a nommée Plug and Play, mais qui a été ensuite abrégée en PnP, afin que l'on ne confonde pas spécification Microsoft et principe générique. Pour que l'autoconfiguration fonctionne, il faut que la carte d'extension ou le périphérique mette en oeuvre la spécification PnP et que le Bios la prenne également en charge. C'est désormais le cas de toutes les cartes et de tous les Bios.

source 01.net.com Modifié par Gof

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

J'ai cru que c'était la solution, mais non. Je ne l'ai pas sur mon disque. En faisant une recherche " *bus.sys " sur le disque, je ne tombe que sur ceux là :

c:\windows\system32\dllcache\1394bus.sys

c:\windows\system32\drivers\1394bus.sys

c:\windows|system32\drivers\pcibus.sys

:P

EDIT : en parcourant ton lien, je ne comprends pas trop. En cherchant un pilote de périphérique système, ça rebondit sur Daemons tools. Je ne suis quand même pas obligé de télécharger Daemons tools juste pour récupérer ce dichier système quand même ?

Daemons tools

Ce petit programme permet de créer un ou plusieurs lecteurs CD virtuels à partir d'une simple image de CD provenant de votre logiciel de gravure favoris afin de pouvoir effectuer une copie de sauvegarde. De nombreux formats d'images sont supportés (ISO, cloneCD, blindwrite, discjuggler, et bien d'autres). Ce programme a aussi la possibilité d'émuler la quasi-totalité des protections de CD afin de pouvoir effectuer des CD de sauvegardes. Associé à un bon logiciel de gravure, rien ne lui résiste.
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/24225.html

Ca m'enchante vraiment pas. Il y a un autre moyen ?

Modifié par Gof
  • 3 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, je me permets un tout petit up...

Edit : en faisant une recherche google de d347bus.sys, je tombe sur une multitude de forums traitant de gros soucis liés à ce pilote...

Je ne comprends pas vraiment à quoi sert ce périphérique système PnP bios extension... Bref, je ne sais pas quoi faire. Ignorer cet assistant d'ajout matériel qui se lance à chaque démarrage ? Désinstaller ce périphérique système ? Le désactiver ? Installer ce d347bus.sys ? Mes problèmes d'instabilité de l'explorer pourraient-ils venir à cause de ça ? Je suis perdu. :P

Help les pros ! :P

Modifié par Gof
Posté(e)

Salut Gof,

J'ai pensé aux Services...

Laisser Plug-and-Play en auto mais désactiver l'Hôte de périphérique universel Plug-and-Play

Tu peux aussi taper les touches Windows et Pause simultanément, aller dans l'onglet Matériel, cliquer sur Signature du pilote :

17ve.th.png

et faire comme sur la capture :

29zu.th.png

Puis cliquer sur Windows Update et faire comme sur la capture :

30rx.th.png

J'ignore si cela t'aidera mais ce que je te propose ne sont pas des actions nuisibles :P

Amicalement.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Horus, ça faisait longtemps :P

Merci de t'être penché sur ce petit souci. Oui, tu as raison, à défaut d'être fixé sur ce périphérique système, autant appliquer tes conseils qui ne sont pas irréversibles. Je vais voir dans la journée si cela change quelque chose.

Merci Horus

• Modérateurs
Posté(e)

Bah non, redémarrage de la bête, et toujours cet assistant d'ajout de nouveau matériel qui revient avec les mêmes sympômes...! :P

Posté(e)

bonjour

normallement tu doit avoir dans la fenettre une case a cocher "ne plus me demander d'installer ce materiel(ou qqchose dans cet esprit)

tu coche et t'a plus le msg.

de toute facon il te manque rien comme periph?

à+

Posté(e) (modifié)

Re,

Eteint ton PC, débranche tous tes périph et redémarre-le :P

Puis éteint à nouveau ton PC, branche 1 périph et redémarre-le, procède de la sorte avec chaque périph...et attend au tournant cette cochonnerie de message...

Amicalement.

Edit : mon post a croisé celui de Pitcat dont la solution est plus pratique que la mienne...

Modifié par horus agressor