Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je viens vous poser une petie question car je suis newbie sous linux et aimerais voir ce que ça donne en concret. Mon soucis est donc que je viens de choisir de débuter sous ubuntu (choix fait depuis un moment par divers avis mdr) mais le soucis est que je viens d'aquérir un nouveau disque dur en SATA et déjà je voudrais savoir si l'installation sur un disque SATA se passe sans soucis? Ensuite j'aimerais savoir la place qu'il me faut accorder a ubuntu en sachant toujours que je débute.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

à priori en sata cela devrait bien se passer. Pour la place, cela depend de se que tu compte faire avec ta ubuntu?

Salut,

ben avec ubuntu je compte découvrir l'univers linux et apprendre à m'en servir, voilà après je ne compte pas faire de programmation déjà ça c'est sur vu que je n'y connais rien mdr.

Merci de ta réponse.

Posté(e)

bonjour canard66

peut etre le connais tu mais au cas ou le site d'ubuntu:

http://www.ubuntu-fr.org/

voila si cela peut t'aider j'ai ubuntu avec

1,5 GO pour le systeme(/)

3,5 GO pour mes dossier perso(/home)

et le swap qui fait 0,5 GO (creer a l'instal par ubuntu par rapport a la taille du /)

voila si cela peut t'aider

à+

Posté(e)

Pas de videos, jeux? je suppose que tu sera en dual boot avec windows? Quelle taille ton disque? Je ne suis pas de la police, :P .

Salut,