Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je viens vous poser une petie question car je suis newbie sous linux et aimerais voir ce que ça donne en concret. Mon soucis est donc que je viens de choisir de débuter sous ubuntu (choix fait depuis un moment par divers avis mdr) mais le soucis est que je viens d'aquérir un nouveau disque dur en SATA et déjà je voudrais savoir si l'installation sur un disque SATA se passe sans soucis? Ensuite j'aimerais savoir la place qu'il me faut accorder a ubuntu en sachant toujours que je débute.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

à priori en sata cela devrait bien se passer. Pour la place, cela depend de se que tu compte faire avec ta ubuntu?

Salut,

ben avec ubuntu je compte découvrir l'univers linux et apprendre à m'en servir, voilà après je ne compte pas faire de programmation déjà ça c'est sur vu que je n'y connais rien mdr.

Merci de ta réponse.

Posté(e)

bonjour canard66

peut etre le connais tu mais au cas ou le site d'ubuntu:

http://www.ubuntu-fr.org/

voila si cela peut t'aider j'ai ubuntu avec

1,5 GO pour le systeme(/)

3,5 GO pour mes dossier perso(/home)

et le swap qui fait 0,5 GO (creer a l'instal par ubuntu par rapport a la taille du /)

voila si cela peut t'aider

à+

Posté(e)

Pas de videos, jeux? je suppose que tu sera en dual boot avec windows? Quelle taille ton disque? Je ne suis pas de la police, :P .

Salut,

si je regarderais des vidéos dessus mais je n'en ferais pas moi même, ensuite poyr les jeux je vais rester effectivement en dual boot pour xp :P. (Navré mais perso à cause des jeux je ne puis quitter totalement windows). Enfin mon disque est un western digital SATA 250Go.

Voilà en espérant que cela convient comme réponse.

Posté(e)

Parfait comme reponse, :P . Dans ce cas 10, ou 20 go, ou plus :P , et tu es à l'aise.

Ok je te remercie alors pour ces conseils ainsi que pitcat. Et désolé d'être aussi boulet lors de mes questions.

Posté(e)

Tu n'es pas boulet, tu ne sais pas, donc tu te renseignes. Tu peux trés bien faire aussi comme pitcat, à savoir autour de 5 go.

Bon courage en tout cas.

Posté(e)

Tu n'es pas boulet, tu ne sais pas, donc tu te renseignes. Tu peux trés bien faire aussi comme pitcat, à savoir autour de 5 go.

Bon courage en tout cas.

bonjour,

un conseil, 5 giga c'est bien trop peu car des que tu as mis le nez dedans tu n'en sort plus et tu t'y retrouve de suite a l'etroit le mini est de 20 giga ce qui permet de voir venir .

a+