Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut, je suis nouveau sur ce Forum

est ce que quelqu'un peut m'expliquer le phénomène suivant :

il y a un an j'ai fait changé ma CM par un assembleur car elle ne fonctionait plus, il me monte une MSI PT8 Neo V et la test devant moi au magasin pas de problème (avec mes 2 anciennes barettes mémoire de 256 MB)je met en route le PC chez moi : bip et écran noir !!! je lui ramène diagnostic : mémoire HS !, j'installe un onduleur sur ses conseils et il me vend une barette de 512 MB et plus de problème j'usqu'a hier. après un dépoussiérage du ventilo processeur à la remise en route du PC écran noir et 3 bip longs, donc problème mémoire,(alors que je ne l'ai mème pas regarder !!)

j'installe la barette sur mon PC DELL au bureau et vice et versa nickel ! par contre la barette ne fonctionne plus chez moi, pourquoi ?

puis j'ai acheté une barette de 1 Go DDR PC 3200 de marque CORSAIR (compatible avec ma CM) mise en route : 3 bip long + écran noir !

si je met une barette de 512 dans le second slot, démarrage ok mais la 1 Go n'est pas prise en compte, par contre dans AIDA 32 elle est détectée mais pas exploitée ?

je l'ai donc échangé avec une 1 Go DDR PC 2700 de marque "KINGSTON" mais c'est pareille :P

est que quelqu'un peut m'aider svp :P

Posté(e)

Tout d'abord il faut faire fonctionner la garantie pour les mémoires et ne pas racheter s'il y a cette garantie.

J'ai l'impression que ton assembleur est douteux dans la mesure où il ne fait pas jouer la garantie et "t'enfile" un onduleur pour une fonction électronique qui est en aval d'une alimentation régulée...

Après un cetain nombre de barrettes ram, on peut remettre en cause, soit:

- le montage, secteur débranché et montage ferme mais délicat jusqu'à encliquetage,

- la carte mère, ses connecteurs et sa propre stabilité...,

ou

- l'alimentation.

Dans tous les cas, tu peux charger le logiciel "memtest" qui te permet de valider si ton produit est correct.

Je pense, avoir oublié de te parles du bios, il faut que la fréquence du bus mémoire soit correcte, ainsi que les réglages temporels. Pour ces derniers tu peux mettre sur spd qui correpond à l'auto-réglage des mémoires.

Si tu as des modules de différentes origines, je te conseille de les tester indépendamment les uns des autres, et d'aligner les réglages sur les valeurs concurrentes les plus défavorables en cas de mixage.

Posté(e)

Tout d'abord il faut faire fonctionner la garantie pour les mémoires et ne pas racheter s'il y a cette garantie.

J'ai l'impression que ton assembleur est douteux dans la mesure où il ne fait pas jouer la garantie et "t'enfile" un onduleur pour une fonction électronique qui est en aval d'une alimentation régulée...

Après un cetain nombre de barrettes ram, on peut remettre en cause, soit:

- le montage, secteur débranché et montage ferme mais délicat jusqu'à encliquetage,

- la carte mère, ses connecteurs et sa propre stabilité...,

ou

- l'alimentation.

Dans tous les cas, tu peux charger le logiciel "memtest" qui te permet de valider si ton produit est correct.

Je pense, avoir oublié de te parles du bios, il faut que la fréquence du bus mémoire soit correcte, ainsi que les réglages temporels. Pour ces derniers tu peux mettre sur spd qui correpond à l'auto-réglage des mémoires.

Si tu as des modules de différentes origines, je te conseille de les tester indépendamment les uns des autres, et d'aligner les réglages sur les valeurs concurrentes les plus défavorables en cas de mixage.

merci de ta réponse johna,

pour info la garantie pour les 256 était finis, je n'ai pas acheté l'onduleur chez l'assembleur on me l'a donné.

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les barrettes à un moment donné ne fonctionne plus sur mon PC mais fonctionne trés bien sur un autre, pour ce qui est de memtest il ne trouve rien d'anormal.

pour le bios je ne maitrise pas du tout, j'ai bien essayé de changer quelques paramètre mais sans succès

à mon avis le probléme vient de la, voici ce que je voit dans AIDA32 à propos des bus

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 134 MHz (QDR)

Horloge effective 535 MHz

Bande passante 4283 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 167 MHz (DDR)

Horloge effective 335 MHz

Bande passante 2677 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus VIA V-Link

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (ODR)

Horloge effective 535 MHz

Bande passante 535 Mo/s

est ce normal que dans bus mémoire les fréquence d'horloge soit légérement supérieur au valeur de la barrete neuve de 1024 qui ne fonctionne pas ?

le bios est un AMIBIOS version 3.31