Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation Routeur Linksys WAG354G-FR

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai acquéris le modem-routeur wifi/ethernet linksys WAG54G-FR (très bon routeur au passage) mais j'ai un petit problème d'installation.

Je tourne sous Windows XP SP2, ma carte réseau est une SiS 900.

J'ai remarqué que sur les configs des autres PC's de personnes sur Internet (ici par exemple : WAG354G8.jpg)

Mais sur mes PC's, y'a juste Connexion réseau local (activée et fonctionnel) et rien d'autre.

Pourtant Internet fonctionne, mais certains logiciels mIRC ou des logiciels nécéssitant des connexions sur des serveurs distants (ports, etc) ne peuvent se connecter.

Merci de vos réponses & banzai !

Modifié par pedro624

Posté(e)

Salut,

Dans ton routeur faut configurer les ports que que tu acceptes ...... il faut que tu configures les ports qui sont en TCP ou UDP ou les deux . Et tu rentre l'adresse ip du pc qui veut y acceder :P

Bonne chance

Derrick

Posté(e) (modifié)

Icone ?? IGD ?? explique toi (j'ai un routeur linksys mais il ne fait pas modem)

A non j'ai rien dit :P

Ton icone c'est la passerelle (ton modem) qui te sert a acceder a internet

Et ton IP est normal :-P moi mon ip du premier poste est 192.168.1.100 et la suite 101 , 102 et 103 :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Le forum n'aide pas pour les logiciels de p2p, tu devra te débrouiller sans nous.

Pour l'IRC ton client n'émet que des requêtes sortantes sur 6667 donc pas besoin de configurer ton routeur. Après pour le DCC, c'est une autre histoire, il faut te renseigner pour voir si ton routeur fait du suivi de session DCC (pour l'envoi de fichiers par IRC)