Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-P

pour toute réponse, je nous imaginerais comme ceci si je t'avais à côté: :P

comme ça n'est pas le cas, je vais pratiquer: :P

encore merci jack: You're the best!

je reviendrai de temps en temps pour voir comment vont les zebulons et encore bravo pour votre travail enthousiasmant!

Posté(e)

Merci pour les compliments mais pourrais tu répondre a ma question : As tu toujours des dysfonctionnenents?

Posté(e)

excuse moi je m'étais absenté...

alors, en apprence, tout va bien (pour ce qui est des pages de pub, c'est fini).

Mais certains programmes sont encore là après les avoir supprimés par le menu démarrer ou avec windows explorer: toolbar 888 et Network Monitor :P

De plus, windows a fait une montagne de "correctifs windows XP" avec des noms du style KB835732 et des "mises à jour de sécurité pour windows XP" avec des noms du style "KB890056" qui apparaissent dans "ajout suppression de programmes" ... qu'est ce que ça vient faire là? :P

Ajoute à celà que certains "programmes" présents dans la liste de "ajout supp" ne me disent rien du tout: Command, Intel® Extrem Grafics 2 driver, Macromedia flash player 8, windows instaler 3.1

même chose pour C:\Program Files

Alwil Software

Analog Devices

Common Files

CyberLink

E2G

InetGet2

Intel

MSN Gaming Zone

NetMeeting

Services en ligne

uuee

xerox

et dans C:\Program Files\Fichiers communs

Designer

InetGet

MSSoap

muor

ODBC

donc, comment savoir ce qu'il faut garder ou jeter?

et comment jeter quand l'action "supprimer" ne fonctionne pas dans le panneau de configuration :-P

Ah et dernière question: je n'arrive pas à regarder la TV sur l'ordi avec VLC et ma freebox alors que j'ai déjà fait l'instalation sur un autre ordi sans problème... je soupçonne Kerio de faire barrage. Comment vérifier? Que faire? :-(

Voilà, beaucoup de questions pour un ordi qui est sensé aller bien...

A bientôt

ZZ

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ah et dernière question: je n'arrive pas à regarder la TV sur l'ordi avec VLC et ma freebox alors que j'ai déjà fait l'instalation sur un autre ordi sans problème... je soupçonne Kerio de faire barrage. Comment vérifier? Que faire?

On verra cela apres si cela ne te dérange pas, nettoyons d abord ton systeme.

Mais certains programmes sont encore là après les avoir supprimés par le menu démarrer ou avec windows explorer: toolbar 888 et Network Monitor

Ou les vois tu? Dans le dossier C:\Program Files?

De plus, windows a fait une montagne de "correctifs windows XP" avec des noms du style KB835732 et des "mises à jour de sécurité pour windows XP" avec des noms du style "KB890056" qui apparaissent dans "ajout suppression de programmes" ... qu'est ce que ça vient faire là?

C est normal. Ce sont les correctifs mensuels de Windows via WindowsUpdate.

Ajoute à celà que certains "programmes" présents dans la liste de "ajout supp" ne me disent rien du tout: Command, Intel® Extrem Grafics 2 driver, Macromedia flash player 8, windows instaler 3.1

Pas d inquiétude, tous ces programmes sont légitimes et non infectueux.

même chose pour C:\Program Files

Alwil Software<---- dossier lié a l antivirus Avast

Analog Devices<---- pilotes d un périphérique présent sur ton systeme : peut etre la carte son ou le modem.

Common Files<---dossier légitime windows

CyberLink<---- dossier du lecteur Power DVD

E2G<---spyware

InetGet2<--- spyware, nous allons le supprimer

Intel<-- légitime

MSN Gaming Zone<--- légitime lié au jeux de la messagerie MSN Messenger

NetMeeting<--- messagerie instantanée de Microsoft inclue dans windows

Services en ligne

uuee<--- connais pas mais son nom n est pas tres accueillant. Nous allons aussi le supprimer

xerox<--- pas infectueux

et dans C:\Program Files\Fichiers communs

Designer<--- pas d avis encore

InetGet<---infectueux

MSSoap<--- légitime

muor<--- connais pas, mais peu accueillant

ODBC<---légitime

Voila ce que tu vas faire :

1/ Redémarre en mode sans échec.

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

2/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

3/ Désinstalle via "panneau de configuration/ajout-suppression de programmes" le(s) logiciel(s) suivant(s) si présent(s):

-E2G

-InetGet2

-uuee

4/ Supprime le(s) fichier(s) et dossier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

-C:\Program Files\E2G

-C:\Program Files\InetGet2

-C:\Program Files\uuee

-C:\Program Files\Fichiers communs\InetGet

-C:\Program Files\Fichiers communs\muor

5/ Redémarre en mode normal puis fais ce scan en ligne :

Fais un scan en ligne avec Kapersky WebScanner

Clique sur Kaspersky Online Scanner

On va te demander d'installer un contrôle ActiveX ,clique sur Yes.

* Le programme va démarrer et télécharger les dernières mises à jour:

* une fois la mise à jour terminée,clique sur NEXT

* clique sur Scan Settings

* Dans le menu du scan assure toi que les éléments suivants sont sélectionnés:

o Scan using the following Anti-Virus database:

Extended (si possible,sinon:Standard)

o Scan Options:

Scan Archives

Scan Mail Bases

* Clique sur OK

* A présent sous "select a target to scan":

choisis My Computer

* Le programme va se lancer et scanner ton systeme.

* Lorsque le scan est terminé, un message t'avertit si ton systeme est infecté.

o A présent clique sur le bouton "Save":

* Sauvegarde le fichier sur ton bureau.

* Copie/colle le contenu dans ton prochain message.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

merci Jack pour ta promptitude, aujourd'hui je n'ai pas le temps pour faire la manip', mais demain ou après demain, ce sera fait. je t'enverrai alors les différents rapports.

encore chapeau pour l'efficacité et la disponibilité

zz

Posté(e)

Alerte!

j'ai installé les mises à jour windows et depuis l'ordi ne démarre plus qu'en mode sans échec...

j'attends les instructions avant de faire la manip'

ZZ

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai installé les mises à jour windows et depuis l'ordi ne démarre plus qu'en mode sans échec...

Qu est ce que tu as installé? Le service pack 2 ou les mises a jour mensuelles?

Tu aurais plutot mieux fait d appliquer la procédure que je t avais énoncé sur mon précédent post avant...

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

j'en suis bien désolé,

c'était les mises à jour mensuelles (celles dont je te parlais dasn un de mes précédents rapports, présentes dans "ajout suppression de programmes")

Posté(e) (modifié)

j'en suis bien désolé,

c'était les mises à jour mensuelles (celles dont je te parlais dasn un de mes précédents rapports, présentes dans "ajout suppression de programmes")

ok, ben si ton systeme ne s allume plus normalement depuis que tu les as installlé (étrange tout de meme), il faut les désinstaller en mode sans echec.

1/ Redémarre en mode sans échec.

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

2/ Désinstalle via "panneau de configuration/ajout-suppression de programmes" le(s) logiciel(s) suivant(s) si présent(s):

-mises à jour de sécurité pour windows XP KBxxxxxx (x étant les chiffres)

3/ redémarre en mode normal

Est ce que cela fonctionne?

Modifié par Jack_Burton