Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si le sujet a déjà été traité, mais il me semble difficile de le décrire de manière perfotmante en 3 mots dans un moteur de recherche.

J-ai constaté avec l'aide de ethereal que mon PC, de lui-même se connecte à des sites :

d'une part par exemple si je demande Google, il interrroge le DNS de mon FAI pour Google mais aussi pour ad4. www.lemonde.fr? Ce n'est peut-être pas très grave mais ...

D'autre part il se connecte à d'autres sites plus inquiétants par exemple :219.160.247.175 Une recherche par reverse loookup donne le nom du site qui ne laisse aucun doute sur le but de la manoeuvre ... la connexion se fait depuis mon PC sur le port 443, communication sécurisée.

Il me semble évident que les adresses et un programme (ou plus) sont installés sur mon PC XP. (je n'ai pas eu de vraie protection au moment de l'installation de l'ADSL pendant quelques jours) puisque les demandes de connexions extérieures ne peuvent aboutir (du moins je l'espère) à cause du firewall. Estce bien cela ?

Le problème est-il connu sous Windows ? Sous linux ? Y a-t-il quelque chose à faire?

Merci pour vos réponses.

Palatin.

Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque tu surfs, c pas rare le browser peut se connecter au server du FAI, en clair tu es suivit à la trace.

Ensuite pour les autres problèmes je te suggère un rapport hitjack.