Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] Disque dur qui meurt

Messages recommandés

Posté(e)

Sa m'est déjà arrivé hélas. Mon disque fesait des bruits bizzares, rebootait et a finit par être non reconnu !

Tu devrais essayer un scandisk ou encore un livecd pour essayer de prendre les informations de ton disque dur défaillant !

Allo

Si ca se déroule comme pour mes deux disques qui ont ch*er ,alors ne tarde pas trop avant de faire sauver tes données.....en peu de temps la dégradation s'était accentuée(après 12-24 heures d'utilisation continue suite aux premiers symptomes)....

Bye

Posté(e)

C'est bizarre ces reboots... Un disque qui meurt n'entraine habituellement pas le système avec lui, il le fige mais c'est tout (enfin, il y a peut-être de nouvelles subtilités dans Windows XP SP2 Hotfix972 que je ne connais pas)...

T'est-il possible de désactiver le reboot automatique lors d'un plantage pour voir s'il n'y aurait pas un écran bleu derrière tout ça ?

Je crois que la manip est dans la signature de Tangui ;-P

Et même conseil que bibi26 : arrête de vouloir y accéder depuis ton OS actuel...

Posté(e)

En dehors d'un éventuel virus vicieux, le comportement, sans bruits, du hdd laisse à suppossé qu'il s'agit d'un pb de driver incorrect.

Il faut absolument d'sactiver le redémarrage qutomatique pour essayer d'avoir un écran bleue avec un message d'erreur.

Par ailleurs, les fabricants de disque durs proposent sur leurs sites un logiciel de diagnostic, par exemple Maxtor, IBM, et bien d'autres. Quelle est la marque de ton disque ?

Posté(e) (modifié)

Bon je suis dans un etat de nerfs pas possible, je suis en train de tout dezinguer.

je fais une pause et je me lance sur vos pistes.

merci je vous tiens au courant.

PS: mon DD est celui-ci Hitachi Deskstar 180GXP 120Go (8Mo)

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Essaie en msdos ! (Le vrai msdos, pas celui inclus a windows xp)

Tape scandisk /all

si je formatte une diquette de demarrage msdos avec winxp c bon je pourrais faire ce scandisk /all ??

désolé mais dos ca fait depuis win98 que j'y ai pas mis les pieds je me souviens plus :P