Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] Disque dur qui meurt

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

au fait ce sont des partitions NTFS, ca marchera pas sous DOS non?

Sinon je lui dis de pas rebooter en cas d'erreur et il s'en fout il le fait qd meme donc impossible de chopper un ecran bleu. Le PC (lorsque le DD en rade est branché) ne demarre qu'une fois sur 3, les 2 autres j'ai un ecran bleu mais ultra furtif et reboot.

voici ce qui m'arrive en video:

voir ici

- la 1ere c'est quand j'essaie un scandisk:

- la 2e c'est l'écran bleu au demarrage:

c'est furtif mais voici un arret sur image ou on lit tres mal: (cliquez pour voir en + grand)

snapshot20060219174216-1.jpg

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Essaie le scandisk avec msdos :P, sa ne devrait pas bugger car tu démmare sur une disquette !

Même si c'est ntfs, sa devrait marcher !

j'ai fait un scandisk avec une disquette de boot win98 (ya pas scandisk sur les disquettes de demarrage faites par winxp).

donc j'arrive à l'invite A:>

je fais:

A:>scandisk /all

le lecteur disquette tourne 2 secondes puis revient sur l'invite A:>

donc je ne dois pas avoir la bonne disquette de demarrage. enfin je crois, ca ne reconnait pas les NTFS.

desole d'avoir l'air con, mais il est où le scandisk salvateur? :P

Posté(e)

Tape :

C: (ou peu importe, met la lettre de ton lecteur défaillant)

et après scandisk /all

et ouais mais non, si je mets c: ou n'importe quoi il me met "invalid machin bidule" il ne voit pas du tout de partitions à part le lecteur disquette.

Posté(e)

sous xp,un chkdsk efficace:

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations concernant cette opération, consultez la documentation de votre ordinateur ou contactez le fabricant.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

CHKDSK lettre de ton lecteur /p /r

donc à l'invite de commande:

chkdsk c: /p /r

chkdsk d: /p /r

exit pour sortir de la console de recup.

Posté(e)

d'accord, alors expliquez moi pourquoi ce connard de disque dur fonctionne parfaitement sur le PC de mon papounet??!!!

excusez-moi.

Mais vous y comprenez quelque chose vous?

il est en train de mourir ou pas?

c'est quoi le pb sur mon PC? l'alim, la carte mere??

la carte mere est ok, j'ai 2 lecteurs optiques dessus qui m'ont permis de tester les 2 ports ide et RAS...

ptain je sais pas quoi faire et je sais meme pas si le DD va marcher assez longtemps pour que je backupe tout ou s'il va claquer...

pfff