Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Stepping, pour avoir une idée des limites de fréquence

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je ne trouve pas mon processeur sur les différents sites de stepping que j'ai pu trouver. Je sais que c'est un Athlon 64 3000+ s754, CG Newcastle, 1.5V, L2 512kb, T°max 70

ADA 3000 AEP4AX

LBAZC 0504 VPMW

7591245A51034

Seulement je trouve pas d'info concernat les proc de la serie LBAZC 0504 VPMW

J'ai lu sur un forum que les series en _PMW étaient bonnes mais je voudrais du précis par rapport à sa semaine de fabrication. Quelqu'un connait-il une adresse ou je pourrai trouver cette Info pour espérer avoir une idée de la fréquence max que je vais pouvoir atteindre avec.

Merci à tous de votre aide.

Posté(e)
je voudrais du précis par rapport à sa semaine de fabrication
La semaine de fabrication n'est-elle pas indiquée dans ces inscriptions ? Il me semble que c'est ce que représente le "0504" : 4ème semaine de 2005

Sans garantie ;-)

Posté(e)

La semaine de fabrication n'est-elle pas indiquée dans ces inscriptions ? Il me semble que c'est ce que représente le "0504" : 4ème semaine de 2005

Sans garantie :P

Logiquement oui . mais attendons quand meme confirmation . quand à la fréquence max , c' est toi meme qui la trouvera en expérimentant (2.2 à 2.4 Ghz maxi avec ventirad d' origine sans toucher au VCORE semble possible)

Posté(e)

Sans garantie :P

Salut Kewlcat

Merci mais ça je l'avais compris, mais justement ce qui me manque c'est des informations concernant la qualité et les capacité des CPU fabriqué cette semaine. Sur certain site il y a des bases de données qui donnent ce genre d'information, mais je n'y trouve jamais mon processeur.

Posté(e) (modifié)

Logiquement oui . mais attendons quand meme confirmation . quand à la fréquence max , c' est toi meme qui la trouvera en expérimentant (2.2 à 2.4 Ghz maxi avec ventirad d' origine sans toucher au VCORE semble possible)

Bonjour GURU

Justement j'ai changé mon systeme de ventilation pour gagner un max, j'ai installer un Zalman CNPS9500 qui ma fait tomber ma T° du CPU 32° au repos et je n'est pas encore testé en burn (j'ai tout installé hier).

Modifié par schmeu
Posté(e)

C'est pas grave, effectivement je me penche du côté obscure de l'info...

Posté(e)

Re,

Alors personne n'aurait une adresse ou la réponse à ma question?

Posté(e)

Même si tu trouve la semaine, il faudrait encore que les proco viennent du même wafer. Donc je pense que le mieux et de trouver la fréquence max par toi même.

Posté(e)

Bon ben merci alors, je vais le découvrir tout seul, comme ça j'aurai la surprise. Mais bon, apparement je devrai pas m'attendre à un super résultat d'après ce que j'ai lu sur les Newcastle. Déjà je l'ai monté à 2.2Ghz et ça passe niquel avec Super PI et 3Dmark 01, 03 & 05. Je vais continué de monter et je posterai mes résultats dans le topic adéquat.

Merci beaucoup à tous.