Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Stepping, pour avoir une idée des limites de fréquence

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je suis de retour, et j'ai finalement fait mon O/C en 3 tentatives différentes:

1°)manquant de temps j'ai commencé par testé AI Overclocking de ma K8NE-Deluxe (ce n'atait qu'un test pour ne pas mourrir idiot). Le résultat était stisfaisant pour une manip qui ma prix 1min. Je suis passé de 2Ghz à 2.2Ghz (ce que j'avais dit 2 message plus haut), j'ai aussi gagné pas mal de point sur 3Dmark 01, 03 et 05. Par contre aucun gain à superPI: 47sec pour 1M en 2Ghz et pareil pour 2.2Ghz. Mais au final ma bécanne tourné bien.

2°)Ensuite continuant dans ma feignantise et mon envie de faire vite, j'ai testé Ntune de Nvidia: le résultat c'est soldé par un gain de 40Mhz par rapport à AI Overclok soit 2.24Ghz. Mais au final ça m'avait l'air plutot dangereux (mes fréquence AGP/PCI avait aussi grimpé, et ma RAM était détecté en PC3400 au lieu de PC3200) malgré un gain en performance graphique (toujours aucun gain sur superPI)

3°)Hier soir j'ai pris mon temps, et tout en suivant un excellent article dont la réputation n'est plus à faire:

http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...--overclocking/

j'ai fini par le faire à la main et le résultat et plutot encourageant:

- FSB 253 Mhz, Coef= x9.5, CPU 2400Mhz, Ram désynchro 333 o/c à 405Mhz, HyperT 750Mhz (ratio x3)

à ce niveau la SuperPI 32M ok, 3Dmark01 à tournez 2heures sans problème.

Le hic de l'histoire c'est que je n'ai pas su faire marcher prime95 pour faire un torture test (jamais utilisé) et que je savais pas si il fallait enregistré les modif et surtout comment.

Quand j'ai redémarrer la machine ce matin le moniteur n'as pas voulu s'allumé, le pc n'as pas voulu démarrer (pas de page bios ou d'écran bleu, le noir total)

Après un reset le pc à démarrer mais mes réglage n'était plus là.... :P

Alors 2 question se pose à moi:

-avez vous vu quelques chose de suspect dans ma description, avez vous des conseils à me donner?

-comment enregistré mes réglages et y a-t'il un risque si je rentre directement les parametres dans mon bios? (j'ai téléchargé A64 Tweaker)

Pour la petite histoire le proc est monté jusqu'à 2425Mhz avec un FSB de 255Mhz (plantage à 260) SuperPI 1M ok mais pas 2M (pas essayé 32M) et je n'arrivais pas à finir un bench 3Dmark05. La mémoire (Corsair 512 DDR cas2.5) n'était à environ qu'à 210Mhz (j'avais réussi à la monté jusqu'à 250Mhz) donc je suppose que suis arrivé à la limite du proc. (ne connaissant pas la qualité de l'alim je n'est pas touchant au Vcore).

Dans l'attente de conseils et de réactions de votre part, merci. Schmeu

P.S: c'est ma toute première O/C je crois m'être pas mal débrouillé.

Posté(e)

Effectivement quand le PC de démarre pas c'est que tu es bien arrivé à la limite du processeur. Revois ton overcloke à la baisse et tous ira bien.

En tous cas oui tu t'es pas trops mal débrouillé.

Posté(e)

Effectivement quand le PC de démarre pas c'est que tu es bien arrivé à la limite du processeur. Revois ton overcloke à la baisse et tous ira bien.

En tous cas oui tu t'es pas trops mal débrouillé.

Merci du compliment. :P

Je refait des tests ce soir, sinon pour enregistrer mes parametres? Il doivent normalement rester ou je dois utilisé un logicilel pour les mémoriser?